
Thème : Occupy Democrats (Forum)
Trouver sur Facebook et traduit par robot
Dernières nouvelles : Sept sénateurs républicains éminents brisent les rangs de MAGA et signent un projet de loi bipartisan qui empêchera Donald Trump d'imposer ses tarifs désastreux sans l'approbation du Congrès.
Cela pourrait sauver notre économie de la ruine totale...
Le sénateur Chuck Grassley, le président du Sénat Pro Tempore, ainsi que l'ancien leader le sénateur Mitch McConnell se sont joints aux sénateurs Jerry Moran, Lisa Murkowski, Thom Tillis, Todd Young et Susan Collins pour soutenir l'historique Trade Review Act de 2025.
La loi prévoit que le président doit notifier au Congrès tout projet d'imposer de nouveaux tarifs ou d'augmenter dans les 28 heures et l'obligerait à fournir une explication à leur sujet.
Étant donné que les tarifs de Trump sont basés sur une formule entièrement arbitraire et économiquement analphabète liée aux déficits commerciaux, son "explication" serait un document tout à fait risible.
« Depuis trop longtemps, le Congrès a délégué à l'exécutif son pouvoir clair de réglementer le commerce inter-États et le commerce extérieur. En s'appuyant sur mes efforts précédents en tant que président du comité des finances, je me joins au sen. Cantwell pour présenter la loi bipartisan Trade Review Act de 2025 pour réaffirmer le rôle constitutionnel du Congrès et faire en sorte que le Congrès ait une voix dans la politique commerciale
Le projet de loi nécessitera également que l'administration évalue l'impact des tarifs sur les entreprises et les consommateurs américains, quelque chose que l'administration Trump a essayé de minimiser alors que la bourse s'effondre et que les prix à la consommation montent en
Et surtout, cela permettrait de garantir que tout nouveau tarif s'éteint après 60 jours, à moins que le Congrès ne adopte expressément une résolution commune les affirmant. Étant donné la façon dont les tarifs de Trump détruisent rapidement l'économie mondiale, il aurait du mal à obtenir le soutien même de MAGA diehards s'il arrivait à un vote réel.
En plus de cela, le projet de loi autorise le Congrès à annuler les tarifs avant que la période de 60 jours ne se soit écoulée s'ils adoptent une résolution commune de désapprobation, ce dont nous avons désespérément besoin en ce moment.
Le projet de loi est coparrainé par les sénateurs démocrates Amy Klobuchar, Mark Warner, Michael Bennet, Peter Welch, Chris Coons et Richard Blumenthal.
La Maison Blanche Trump a déjà déclaré qu'elle "s'oppose fermement" au projet de loi, c'est exactement comme ça que vous savez que c'est bon pour l'Amérique
Merci de liker et de partager !
__________________
Si j'ai bien compris, Trump devra passer au Congrès avant de signer un décret au sujet des tarifs douanières et que ces sénateurs préparent ce projet de loi pour soutenir une réprobation ou pas de ces dits tarifs.
Évidemment, cette grosse face de Cheetos s'oppose fermement à cette possible nouvelle loi du Congrès. Qu'il braille, qu'il chie ou qu'il pète, j'espère que cette loi va passer et que ce narcissique de plein de marde soit ramener à l'ordre de la démocratie américaine.
Est-ce que cette loi pourrait se retrouver à la cour Suprême américaine ?
Fil complet:
- Thème : Occupy Democrats -
Dédé,
09/04/2025, 06:37
- Thème : Occupy Democrats - Blake, 09/04/2025, 11:39