CAnadiens de Montréal EN Série, à Vos Drapeaux (Forum)
WARM-UP Montreal Canadiens - DJ PELCHAT
https://www.youtube.com/watch?v=Jo2bqyoPne0
https://www.tvasports.ca/2025/04/09/le-canadien-en-series-cest-pas-mal-regle-preparez-v...
On plie, mais on ne casse pas. Depuis quelques matchs, c’est la devise qui devrait être inscrite bien en évidence dans le vestiaire de l’équipe. Oubliez l’histoire des bras meurtris.
En fait, c’est peut-être encore d’actualité pour Jakub Dobes et Samuel Montembeault. À l’instar de son coéquipier à Nashville, le gardien de Bécancour a été bombardé de toutes les façons par les joueurs des Red Wings.
Seulement au cours des 20 premières minutes, il a fait face à 23 lancers. De quoi rentrer au vestiaire avec quelques ecchymoses.
Et ce n’était pas des tirs de la ligne bleue ou en provenance des zones périphériques. On parle de tirs qui ont procuré aux visiteurs 11 occasions de marquer de grande qualité, si on se fie aux données du site Natural Stat Trick.
Photo Martin Chevalier
De loin, la pire période du Canadien, cette saison. En fait, il n’y a que le trio de Christian Dvorak qui semblait être en mesure de sortir de la zone de temps en temps.
Malgré tout, le Tricolore est encore une fois parvenu à résister à la tornade et à l’emporter. Cette fois au compte de 4 à 1. Une victoire obtenue contre son plus proche poursuivant dans la course aux séries éliminatoires.
Grâce à ce gain, la troupe de Martin St-Louis voit ses chances de participer à la danse du printemps augmenter à 96,3%. Avec 87 points, le Canadien détient maintenant une priorité de huit points sur les Rangers, les Wings, les Blue Jackets et les Islanders. Dans un cas comme dans l’autre, il sera impossible pour ces équipes d’obtenir plus de 89 points.
Aussi bien dire que les playoffs, c’est dans la poche. Vous pouvez vous préparer à accrocher vos drapeaux du CH après vos fenêtres de char.
Ce qu’il y a également d’intéressant, c’est que grâce à cette première séquence de six victoires depuis mars 2017, le Canadien n’est plus qu’à trois points des Sénateurs, et de la première place des équipes repêchées.
L’enjeu du match de vendredi, à Ottawa, sera donc énorme. Quoique ça dépend qui on préfère affronter au premier tour.
Une confiance inébranlable
On disait donc que Montembeault avait connu un match époustouflant. Auteur de 35 arrêts, il a été, sans surprise, nommé la première étoile du match. Une belle façon de savourer sa 30e victoire de la saison. Un plateau qu’il a atteint pour la première fois de sa carrière.
D’ailleurs, à part lui, qui maigrissait à vue d’oeil tellement il était occupé, et Josh Anderson, qui tentait de réveiller ses coéquipiers en déployant de l’intensité et en distribuant les mises en échec, les joueurs du Canadien ont souvent eu l’air de quenouilles au vent. Ça chambranlait sur un moyen temps.
Puis, ils se sont lentement ressaisis. Cole Caufield a créé l’égalité dans les dernières minutes de la deuxième période. Complice de ce but, Nick Suzuki a récolté son 85e point de la saison [il en a ajouté un 86e en marquant dans un filet désert].
La confiance de la troupe montréalaise étant dans le tapis, on se doutait, dès lors, qu’elle finirait par sortir de cet affrontement avec deux points de plus au classement.
C’était facile à prédire puisque le Canadien est devenu invincible à domicile. Depuis la pause de la Confrontation des 4 nations, sa fiche à la maison est de 9-0-1. Ça fait maintenant deux mois qu’il n’a pas perdu devant ses partisans en temps réglementaire.
Merci Josh
Le travail d’Anderson et de ses compagnons de trio a finalement été récompensé en troisième période. Le gros attaquant a marqué le but de la victoire sous les yeux d’Albert Johansson occupé à ramasser son casque sur la glace.
Brendan Gallagher a fait un travail colossal sur la séquence en accélérant pour récupérer la rondelle profondément dans le territoire des Red Wings. Quelques minutes plus tard, il marquait le premier des deux buts du Tricolore dans un filet désert.
Si on parle souvent, avec raison, du trio composé de Suzuki, Caufield et Juraj Slafkovsky, il ne faudrait pas oublier la besogne qu’accomplissent Anderson, Gallagher et Dvorak depuis près d’un quart de saison.
D'ailleurs, les trois membres de cette unité ont marqué 16 buts lors des 13 derniers matchs.
Ils sont aussi une des raisons principales des récents succès du Canadien.
Fil complet:
- CAnadiens de Montréal EN Série, à Vos Drapeaux -
Jéromec,
09/04/2025, 19:19
- Et le Cadeau de Nowelle, le 93.... - Jéromec, 10/04/2025, 21:10