Avatar

Ça va vraiment bien aux USA (Forum)

par Blake, samedi 12 avril 2025, 00:43 (il y a 15 heures, 26 minutes) @ Dédé

Les taux hypothécaires grimpent de plus de 7 % alors que les tarifs douaniers frappent le marché obligataire.

Le taux moyen de l’hypothèque fixe populaire de 30 ans a bondi de 13 points de base vendredi pour atteindre 7,1 %, selon Mortgage News Daily. Il s’agit du taux le plus élevé depuis la mi-février.

Les taux hypothécaires ont connu des montagnes russes toute la semaine, alors que les rendements obligataires ont grimpé en flèche en milieu de semaine lorsque les nouveaux tarifs imposés par le président Donald Trump à des dizaines de pays sont entrés en vigueur. Les rendements ont chuté lorsque Trump a abaissé le taux de droits de douane sur la plupart des pays quelques heures plus tard. Les droits de douane sur les importations chinoises s’élèvent toutefois actuellement à 145 %.

Mais les obligations ont recommencé à se vendre vendredi, malgré un rapport sur l’inflation plus froid que prévu. Les taux hypothécaires suivent vaguement le rendement du Trésor à 10 ans.

« Il y a eu quelques mauvaises semaines pour les obligations ici et là au cours de la carrière de la plupart des personnes qui sont en vie pour lire ces mots, mais à moins que votre carrière n’ait commencé avant 1981, vous venez de vivre la pire semaine que vous ayez jamais vue en termes de hausse des rendements à 10 ans », a déclaré Matthew Graham, directeur de l’exploitation chez Mortgage News Daily.

M. Graham a déclaré qu’il y avait deux façons d’examiner où les obligations se négocient aujourd’hui : « C’est soit la fin de la pire semaine pour les rendements à 10 ans depuis 1981, soit la fin de deux semaines assez moyennes qui correspondent parfaitement à la tendance des 18 derniers mois. »

Vendredi, un autre rapport mensuel sur la confiance des consommateurs a été nettement inférieur aux attentes. Les attentes d’inflation sont passées de 5 % en mars à 6,7 % en avril, soit le niveau le plus élevé depuis 1981.

Tout cela se produit en plein cœur du très important marché immobilier printanier. Pour la plupart des consommateurs, une maison est leur plus gros investissement.

« Oubliez le logement dans cet environnement, avec les taux hypothécaires en hausse, les consommateurs sont certainement préoccupés par le marché du travail, le logement sera également faible », a déclaré Nancy Lazar, économiste mondiale en chef chez Piper Sandler, sur « The Exchange » de CNBC vendredi.

https://www.cnbc.com/2025/04/11/mortgage-rates-surge-tariffs-bond-market.html

Pendant ce temps, c'est 3.99% au Canada. Le dollar canadien monte et le dollar US baisse.
:D

[image]

______________________

Ça ressemble au deuxième mandat de Bush ! :D

Les dretteux de ce pays doivent jubiler à voir s'effondrer l'économie pour investir, surtout les riches dretteux bien sûr ! :evil:

Ça les fait jouir de voir les autres dans la misère et perdre leurs petites économies.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum