Avatar

C'est bien un crosseur de poules mortes ! (Forum)

par Dédé, samedi 12 avril 2025, 12:54 (il y a 16 heures, 4 minutes)
édité par Dédé, samedi 12 avril 2025, 20:15

Source : Un chèque de Carney de 3,7 milliards pour presque tous les Canadiens sauf pour les Québécois

[image]

[image]

Les Québécois et leurs cousins de la Colombie-Britannique sont victimes d’une inacceptable discrimination fiscale de la part du nouveau premier ministre, Mark Carney.

Sous prétexte que le Québec et la Colombie-Britannique faisaient bande à part avec la mise en place de leurs propres systèmes de taxe carbone, Mark Carney a décidé que les Québécois et leurs cousins de la Colombie-Britannique n’avaient pas le droit de bénéficier du cadeau de 3,75 milliards de dollars qu’il va octroyer d’ici la fin avril à titre de «paiement final» de la Remise canadienne sur le carbone. Cela fait suite à l’abolition par M. Carney de la taxe carbone fédérale depuis le 1er avril.

Selon la province concernée par le système de la taxe fédérale sur le carbone, un ménage de quatre personnes va recevoir en avril un chèque-cadeau «non imposable» allant de 220$ à 456$. Le paiement final de cette remise sur le carbone se répartit comme suit:

– de 110$ à 228$ pour le premier adulte;

– de 55$ à 114$ pour le deuxième adulte;

– de 27,50$ à 57$ pour chaque enfant.

D’OÙ VIENT LA DISCRIMINATION?

Pourquoi les Québécois et les Britanno-Colombiens sont-ils victimes de discrimination?

Parce que M. Carney versera aux Canadiens des autres provinces un chèque-cadeau sur un prétendu revenu de taxe carbone qui ne sera jamais perçu, compte tenu de l’abolition de ladite taxe à compter du 1er avril dernier.

C’est la chroniqueuse Hélène Buzzetti, des Coops de l’information, qui a initialement trouvé et dénoncé jeudi cette incohérence, en plus d’affirmer que M. Carney a dit être au courant et qu’il avait fait ce choix de manière délibérée.

Il faut savoir que la «Remise canadienne sur le carbone» était trimestriellement versée d’avance. Ainsi pour l’année financière allant du 1er avril 2024 à 31 mars 2025, les Canadiens des huit provinces participantes ont reçu quatre versements, soit en avril 2024 (pour le 1er trimestre), en juillet 2024 (pour le 2e trimestre), en octobre 2024 (pour le 3e trimestre) et en janvier 2025. Le versement de janvier était versé sur les revenus anticipés de la taxe carbone lors du 4e trimestre, c’est-à-dire celui allant du 1er janvier au 31 mars 2025.

Conséquemment, le cadeau de 3,75 milliards de dollars que Carney va octroyer d’ici la fin avril est établi sur les revenus hypothétiques que la taxe carbone devait rapporter lors du 1er trimestre du nouvel exercice budgétaire 2025-2026, soit du 1er avril au 30 juin prochain.

Or, la taxe carbone n’existant plus depuis le 1er avril, le gouvernement fédéral ne récoltera donc aucun revenu de taxe carbone.

Conséquemment, le prétendu «paiement final» de la taxe carbone n’a pas sa raison d’être.

UN CADEAU ÉLECTORAL SUR NOTRE DOS

Que Mark Carney décide de verser 3,75 milliards $ en chèques-cadeaux dans le cadre de la présente campagne électorale, c’est totalement discriminatoire s’il s’entête à exclure les Québécois et les Britanno-Colombiens de la cagnotte.

La raison? Comme vous venez de le voir, ces 3,75 milliards ne sont pas liés à la taxe sur le carbone puisque celle-ci n’existe plus.

C’est donc dire que ce sont tous les contribuables canadiens, y compris nous et les Britanno-Colombiens, qui vont assumer la facture de ce cadeau électoral de 3,75 milliards $.

De deux choses l’une: pour éviter toute discrimination, M. Carney se doit de partager les 3,75 milliards entre tous les Canadiens (nous y compris) ou tout simplement renoncer à octroyer ce généreux cadeau.
________________

Madame - On Veut Pas Payer
________________

Pas pour rien que je ne reviens pas de sa crisse de face de crosseur de poules mortes de câlisse ! :enrage:

Dutrizac peut bien se mettre la tête entre ses mains, lorsque tu vois un crisse de toto à tv qui se fait demander si c'était important pour lui si Carney ne parle bien le français et que l'esti de teton de calvaire répond ; Quelle langue parle Trump, voilà, la réponse est dans votre question. C'est sûr câlisse qu'il parle la même langue que lui, yé pareil tabarnack ! :enrage:

C'est un esti de drettardé sti ! :boss:

Pire que Trudeau avec un 75$ de plus pour les personnes âgées de plus de 75 ans !

Un vrai Trudeau réinCarney !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum