À la dérive mentale ! (Forum)
King Crimson - The Court Of The Crimson
Je dis toujours que tant nous ne vivons pas une situation, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'une ou des personnes peuvent vivre dans leur cheminement. Depuis que je suis à la retraite vu mon âge, je remarque évidemment que c'est difficile de vieillir, surtout lorsque la maladie suit ce cheminement que je suis entrain de vivre. Évidemment, depuis 1994 que je suis sans travail dû à mon accident de travail qui m'a estropié le bas du dos. Par contre, la maladie était loin de mes pensées puisque j'avais uniquement 34 ans lorsque cela s'est avéré comme accident de travail.
Maintenant, j'ai 65 ans et j'approche mes 66 ans en mai et mon bilan physique est épouvantable. Le cœur est le premier organe qui me fragilise puisque j'ai une hypertrophie du ventricule gauche (HVG) et mine de rien, j'ai des artères coronariens de plus que les gens ont normalement, c'est qui en sorte, m'a sauvé la vie lorsque l'artériosclérose a fait son œuvre en 2015 et que j'ai subi un triple pontage coronarien. J'aurais pu finir cette vie avec l'attaque en règle des crises d'angine qui devenaient de plus en plus forte, suivi d'arythmie incontrôlable même avec la médication à ce sens. J'ai passé au travers mais je dois faire toujours attention pour ne pas provoquer les crises d'arythmie car il suffit d'une émotion forte pour que mon cœur part au galop le sacréfesse.
Mon problème physique ne s'est pas amélioré pour autant même après la neurochirurgie lombaire en décembre 2018, les douleurs récurrentes sont toujours là et je deviens de plus en plus sédentaire pour cette raison. Juste hier avec ma petite emplette, ça tout pris pour que je puisse faire quelque chose d'autre par la suite. J'ai dû me résoudre à me tenir pénard et en plus la veille, j'ai passé une nuit sur la corde à linge, sans pouvoir dormir à cause des douleurs.
Ce qui me turlupine l'esprit maintenant, c'est que je dois trouver une autre compagnie pour faire le ménage à la grandeur de notre logement. Celui qui était venu au début du mois, ne m'a pas rappelé. Moi et Claudie, ne pouvons pas faire ce ménage, le logement a besoin d'un grand nettoyage et doit être peinturé. Claudie n'est pas plus en forme que moi physiquement.
Tout ceci me rend inconfortable mentalement, j'ai l'impression que rien que je puisses faire pour améliorer ma situation et je deviens aigri car malgré ma situation physique antérieurement, je pouvais au moins m'occuper de mon logement et vaquer au ménage quotidien usuel. Je n'avais pas ce problème que je vis présentement et j'ai toujours cru que rien ne fera en sorte ce que je vis présentement ne m'arrêterait pas. Je ne comprenais pas non plus pourquoi les personnes en âge avancée pouvait se plaindre de leur sort mais là maintenant, je sais !
Dédé