Avatar

Quelle incompétence gouvernementale de la CAQ ! (Forum)

par Blake, vendredi 25 avril 2025, 11:07 (il y a 1 jour, 0 heures, 17 minutes) @ Dédé

Source : Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions $ pour le 3e lien

Une consultation nationale sur les priorités québécoises en santé s'impose selon le Dr Mauril Gaudreault

[image]

[image]

Le Collège des médecins dénonce la décision du gouvernement Legault de dépenser des millions $ pour le 3e lien entre Québec et Lévis, alors que la vétusté des hôpitaux fait craindre le pire pour la qualité et la sécurité des soins de santé.

Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l’ordre professionnel des docteurs y va d’une rare charge à fond de train contre la CAQ et estime qu'une consultation nationale sur les priorités québécoises en santé d'impose, plus de 50 ans après la mise sur pied du réseau public.

«Le nombre d’établissements de santé québécois vétustes est effarant! Et tant le corps médical que la patientèle en font quotidiennement les frais : il devient hasardeux, en de telles circonstances, d’y dispenser des soins sécuritaires et de qualité», s’inquiète le président du Collège des médecins.

Le Dr Mauril Gaudreault déplore les priorités de François Legault, alors que le Québec vient d’être décoté par l’agence de notation Standard & Poor’s.

«Dans le contexte financier actuel, le public et les médecins sont en droit de se demander : mais pourquoi, alors, avoir annoncé, la semaine dernière, des contrats de soutien en ingénierie de plus de 60 M$ pour un éventuel 3e lien à Québec?», s’indigne l’ordre professionnel.

Plus de difficulté à emprunter

Le Dr Gaudreault rappelle qu’une décote réduit la capacité du gouvernement à emprunter pour des travaux majeurs d’infrastructures, ce qui ne fera qu’empirer la décrépitude de certains établissements. Pourtant, le gouvernement Legault «nageait dans les surplus» à son arrivée au pouvoir.

«Il y a des décennies que l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont « tient avec de la broche ». Au fil du temps, la vermine a fini par s’y installer», insiste le Collège des médecins dans sa missive.

[image]

On l'a le gouvernement en sacrament ! :enrage:

Ça peut bien aller mal à la Santé avec des priorités douteuses de la part de ce gouvernement incompétent. Mardi Gras comme dirait ma belle-mère, c'est plus important les routes que les hôpitaux vétustes, délabrés et certains insalubres par la vermine.

Touka, ça fait dur en tabarnack ! :boss:

Dédé

C'est pas croyable de les voir aller en ce 2ième mandat.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum