Avatar

Une victoire enfin ! (Forum)

par Blake, mercredi 25 octobre 2017, 11:00 (il y a 2585 jours) @ Dédé

Vu qu'il fallait me tenir pénard, j'ai regardé le match au complet ( ce qui est rare ces derniers temps ) afin de voir quelle performance donnerait ce club qui en arrache depuis le début de la saison.

Première période, le jeu des deux clubs était timide, très peu de chance de marquer sauf pour la Floride qui ont eu 2 bonnes chances de marquer. Price s'est illustré et ça donner confiance à ses coéquipiers qui ont terminé la période avec une égalité de 0 à 0.

Tout de suite à la fin de cette période, je change de poste pour regarder le début de la série mondiale au baseball majeur. Fin de la première manche, premier frappeur, Chris Taylor des Dodgers de Los Angeles, canonne un circuit sur le tout premier lancer de Dallas Keuchel, l'artilleur qui l'année dernière avait remporté le trophée Cy Young pour le meilleur lanceur de la ligue américaine.

Je me suis dit que les Dodgers gagneront ce match en sachant que Clayton Kershaw donne très peu de point lorsqu'il est au monticule, surtout que lui aussi avait gagné le trophée Cy Young pour la nationale. Il a flanché au début de la quatrième en accordant le seul point du match pour les Astros de Houston, un circuit à Alex Bregman, son 3ième dans les séries.

C'est Justin Turner qui a fermée les livres en canonnant son 4ième en sixième manche, un circuit de 2 points. L'affaire du match a été la relève des Dodgers qui n'ont rien accordé aux Astros.

Pour revenir aux Canadiens, la deuxième période a été très déterminante car à peine 20 secondes, Keith Yandle ouvre le pointage pour les Panters de la Floride. Un but qu'aurait du arrêter Price en temps normal mais il était un peu trop profond dans son filet, la rondelle l'a traversé...genre !

J'aurais pensé à un autre écroulement de la part des Canadiens mais non, l'indiscipline des Panters a ouvert la porte. Grâce au brio de Gallagher, en attaque à cinq, Galchenyuk marque sur le retour du lancer de Gallagher. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Shea Weber d'inscrire un but en avantage numérique sur une passe de Jonathan Drouin. Pas tout à fait 20 secondes plus tard, ce fut encore le brio de Gallagher qui a marqué son but sans aide. À 3 à 1 fin de deuxième, je me suis dit que c'est dans le sac.

Finalement, Weber marque un autre but et Pacioretty marque aussi pour son deuxième filet de la saison. La rencontre s'est terminé au score de 5 à 1. Une victoire qui donnera sans doute plus confiance au prochain match qui sera disputé jeudi contre les Kings de Los Angeles qui ont battu les Senators d'Ottawa en prolongation au score de 2 à 1. Faut-il vous dire que Los Angeles ont perdu qu'un seul match depuis de le début de la saison ( ont perdu lundi contre les Maples Leaf de Toronto ) ? Ça va être un vrai test ! :D

Dédé

Bon résumé Dédé. Enfin, tu nous parles un peu de Baseball. Webber le Terminator! Il l'as-tu la garnotte?

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum