
La Victoire éliminée ! (Forum)
Source : La Victoire éliminée
Le manque d’attaque de la Victoire à la dernière étape de ces séries aura causé sa perte. Elle a été éliminée en quatre matchs par la Charge d’Ottawa, vendredi soir.
Les troupes de Kori Cheverie voulaient tirer davantage au filet, compliquer la vie de Gwyneth Philips en imposant de la circulation lourde devant sa cage. Elles ont finalement été incapables d’appliquer cette stratégie, et se sont butées à la même impasse. Philips aura eu à se démarquer devant quelques chances de marquer dangereuses, mais en tout et partout, la Charge a simplement été plus dominante que la Victoire, lors de ce match ultime très similaire au précédent.
La Charge a infligé un électrochoc à la Victoire dès la deuxième minute du match, profitant d’une série de maladresses montréalaises. Un surnombre de Montréal a avorté quand Amanda Boulier a quitté son poste pour appliquer de la pression en fond de territoire. La défenseure a ensuite effectué une mauvaise passe qui a abouti dans l’enclave.
Jennifer Gardiner a été incapable de récupérer, si bien que la Charge s’est amenée à deux contre un. Ann-Renée Desbiens a accordé un rebond sur le tir d’Anna Meixner que Rebecca Leslie n’a eu qu’à pousser de l’autre côté de la ligne des buts.
Le deuxième but d’Ottawa a été inscrit en début de troisième période, sur une séquence étrange. Après un tir bloqué, l’attaquante Gabbie Hughes a semblé remettre le disque à sa coéquipière Emily Clark avec la main. Clark a marqué sur la séquence, et la Victoire a contesté le but, soupçonnant qu’il s’agissait d’une passe avec la main. À la reprise, il était toutefois clair que cette passe était réglementaire, puisqu’elle avait été exécutée avec le patin.
Maureen Murphy a inscrit un but spectaculaire alors qu’il ne restait que cinq minutes au cadran, mais le mal était fait. La Victoire a été incapable d’inscrire le but égalisateur en fin de partie.
En finale, la Charge affrontera le Frost de Minnesota, qui a également disposé des Sceptres de Toronto en quatre parties.
Elles ne sont pas capable de gagner en série depuis l'ouverture du circuit professionnel féminin au hockey. 2 éliminations hâtives en 2 ans, ça n'augure pas très bon pour attirer des partisans si elles se font sortir en séries rapidement, Montréal veut des championnes, pas des looseuses !
Je dis ça mais je dis rien !
Dédé
Fil complet:
- La Victoire éliminée ! -
Dédé,
17/05/2025, 00:06
- La Victoire éliminée ! - Blake, 17/05/2025, 01:29
- Oui mais elles étaient bien habillées... -
Jéromec,
17/05/2025, 04:58
- Jacques Mercier en colère (Lance et compte) -
Jéromec,
17/05/2025, 11:18
- Vous êtes la honte de l'armée romaine ! Astérix -
Jéromec,
17/05/2025, 11:36
- Full Metal Jacket ? Ottawa sont des filles de putes... - Jéromec, 17/05/2025, 11:41
- Vous êtes la honte de l'armée romaine ! Astérix -
Jéromec,
17/05/2025, 11:36
- Jacques Mercier en colère (Lance et compte) -
Jéromec,
17/05/2025, 11:18