Petit pas par petit pas ! (Forum)

par Blake, jeudi 26 juin 2025, 19:02 (il y a 1 jour, 5 heures, 49 minutes) @ Dédé

[image]

Kansas - Dust In The Wind

[image]

Je viens de terminer une petite marche du carré tout près de chez-moi. Ça m'a pris environ un bon vingt minutes de marche à mon rythme de pépère Latrimouille. :D

D'ailleurs, ça me donnerait quoi de prendre une marche rapide, mes hanches sont endolories, mon dos veut pas suivre et je suis à la retraite. Vaut mieux pour moi de marche lentement tout en écoutant la nature jaser vu la tranquillité de l'endroit de ma petite marche. Les Ti-Rouges étaient présents et ça se répondaient d'un arbre à l'autre. J'ai cru entendre ; Restes chez-vous et moé je vais rester chez moi. Et l'autre de répondre, vas chier mon tabarnack ! :mdr:

Disons que j'en mets un petit peu pour la galerie ! :D

Il a eu un autre décès où je demeure, un voisin de palier qui a sans doute décédé au début des grosses chaleurs parce que ça ne sentais pas les roses lorsque les premiers répondants sont arrivés sur place, polices et paramédics. C'est la voisine sous son logement qui a eu la surprise de recevoir sur elle, le sang qui se vidait du corps au-dessus d'elle. Pauvre dame, elle était traumatisée lorsqu'elle contait cette mésaventure et en plus, elle recevait cette senteur fétide sur sa tête et son logement doit être désinfecté pour éviter d'avoir des bactéries et pouvoir faire partir cette senteur.

Alors, je n'avais pas trop le goût de parler à la nature aujourd'hui. Ça me bouleverse toujours d'apprendre une mortalité à notre bloc, j'ai toujours l'impression que mon numéro de porte va sortir, je n'aime pas voir traîner la mort de trop près. Allez ouste, décâlisse ! :D

Il faut que j'admets qu'un jour, ça sera mon tour mais je ne suis pas très pressé même si je sais que ça sera une très grande délivrance pour mon cas. J'aime encore faire mes pas, petit pas par petit pas, en autant que je marche à mon rythme vers le seul destin à franchir, comme pour apprivoiser mon temps !

Dédé

Osti! Pas de la neige en image.

:please:

Fil complet:

Fil RSS du sujet