
Attention aux coucous crosseurs ! (Forum)
Source : Cité Liberté: les premiers acheteurs de la maison Bitcoin des frères Tadros ont déjà déchanté
Ils ont payé une fortune en électricité pour produire de piètres gains en cryptomonnaies
Les jumeaux Tadros leur avaient promis une maison du futur chauffée grâce aux bitcoins, avec des revenus à la clé. Moins d’un an après leur achat, les premiers résidents de leur Cité Liberté ne veulent plus rien savoir des cryptomonnaies.
«Ils vont vanter les mérites de notre maison, mais il n’y a rien qui a fonctionné!» s’exclame Jean-Philippe Ouellet, qui a acheté une propriété autoconstruite par Daniel et Éric Tadros fin 2024.
Cité liberté
Jean-Philippe Ouellet devant le panneau électrique de sa maison Bitcoin, après le retrait des appareils à miner les cryptomonnaies. Photo MARTIN ALARIE
Sa maison bigénérationnelle est la première du projet immobilier de Cité Liberté imaginé par les frères jumeaux à Sainte-Julienne, dans Lanaudière.
Les Tadros, d’abord connus pour leurs chansons, puis pour leurs positions complotistes pendant la pandémie, font maintenant la promotion de ce projet «unique au monde».
Ils ont même attiré l’attention de Tim Draper, un milliardaire américain de la mouvance libertarienne, qui a brièvement été actionnaire majoritaire de leur société à numéro, avant de céder ses parts à l’été 2024.
Chaleur recyclée
Leur concept consiste à installer au sous-sol des propriétés des appareils de minage de cryptomonnaie censés générer des revenus passifs – entre 500$ et 1000$ par mois, selon leurs estimations.
La chaleur intense produite par ces machines est ensuite réutilisée pour chauffer la maison.
Les deux frères gardent 15% des revenus de crypto en échange de la location et de l’entretien d’une douzaine d’appareils de minage.
«Mesdames et messieurs, bienvenue dans le futur», fanfaronnait l’un des deux frères Tadros en anglais sur TikTok il y a quelques mois.
Or, ce qu’il ne précise pas dans cette vidéo, ce sont les coûts exorbitants de l’électricité associés au minage intensif de cryptomonnaie à domicile.
3000$ d’électricité
La famille de Jean-Philippe Ouellet l’a découvert avec stupéfaction en recevant ses premiers comptes d’Hydro-Québec.
La facture de leurs deux logements combinés s’est élevée à près de 3000$ entre décembre et février, selon les documents consultés par notre Bureau d’enquête.
Leurs gains en crypto, eux, ne leur ont rapporté qu’autour de 800$ pendant la même période.
Et ce, même si la valeur du bitcoin dépasse les 100 000$ depuis novembre dernier.
Lire la suite à la source
Faut croire que ces coucous de la pandémie ont réussi d'attraper des crapets !
Non mais sérieusement, ce n'est pas avec la musique qu'ils font plus d'argent, mais bien en crossant du monde avec leur manigance promotionnelle. Avec cet article, les acheteurs ont pris du temps à réaliser qu'ils n'ont pas fait une bonne affaire. Que peuvent ils faire maintenant ? Pas grand chose en signant l'entente et l'achat de cette maison, sont pognés avec ça.
J'y ai bien pensé lorsqu'ils ont fait la promotion domiciliaire avec le cryptage du bitcoin dont voici en illustration en 2023-24 :
Méchant hameçon pour crapets !
Touka, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera par la suite avec cet article.
Dédé