«Plusieurs centres de soins de longue durée demeurent de véritables fournaises»
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi matin, Paul Arcand aborde les conséquences de la vague de chaleur intense qui persistent sur le Québec, bien qu'un peu de pluie est prévue par endroits avant le retour des températures plus confortables dans les prochains jours.
https://www.youtube.com/watch?v=SJCXwKuuQcg
Pendant que l'équipe de Pogo solitaire se la coule douce en vacances à l'air climatisée..
___________________
Les HLM de 50 ans et plus, n'ont aucun climatiseur dans les appartements, uniquement dans les aires communes comme ici où j'habite, à la salle communautaire. Tu ne peux pas installer un climatiseur, c'est la conciergerie qui s'en occupe et l'Office charge un supplément pour l'installation et augmente le coût électrique au logement ( 50$ pour la saison ).
Avec les derniers évènements de violence physique et de l'intimidation avec certains usagers, l'Office a barré la salle et enlever toutes les balançoires de jardin. Il a fallu que certains résidents interviennent pour rouvrir la salle communautaire, le seul endroit pour les plus pauvres d'obtenir une climatisation avec cette canicule élevée.
Les CHSLD doivent avoir de la climatisation avec les conditions météorologiques des dernières années. Ça devrait être une obligation même pour ces résidences RPA publics ou privées.