
La dureté du mental ! (Forum)
Supertramp - Bloody Well Right
Je ne voulais pas vraiment vous imposer ma philosophie, je n'ai pas vraiment le goût de vous faire lever aux bouts de vos orteils avec mon Verbe qui passe vraiment à la limite de votre entendement. D'ailleurs, je suis à la veille d'une libération temporaire lorsque la pleine lune sera à son apogée. Depuis 7 jours que je souffre en silence, cette maudite douleur chronique et insoutenable que je subis depuis janvier 1994. J'ai beau avoir un moral de plomb mais je sais pertinemment que la dureté du mental n'est jamais loin pour me retrouver à l'intérieur de mon Être.
Comment un gars aussi cartésien que mon petit moi-même peut parvenir à avoir la pensée spirituelle pour améliorer ma vision de mon pessimisme ? Il faut vraiment être un vrai pessimiste pour voir que notre humanité plonge littéralement dans le purin !
Serait-ce qu'au plus profond de mon Être, j'ai perdu confiance au raisonnement humain en voyant ce qui se passe tout autour de moi, de proche et de loin bien sûr. Pour cette raison, mon espoir s'amenuise au fur et à mesure que mon mental endurcit mon Cœur et que ma vision s'obscurcit à la vitesse de la Lumière pour me retrouver seul dans mon petit Être, geignant du déraisonnement que nos chefs d'État fait subir à la condition humaine. Ça me met en beau Christ !
Juste d'y penser, j'ai encore peur de la crucifixion !
Bien sûr, mon cheminement m'a amené à vivre plus de l'intérieur suite à la dégringolade professionnelle lors de ma lésion professionnelle, mon mental s'est endurci en voyant que mon social s'est amenuisé et que je ne pouvais plus être un robot crainqué, automatisé au rêve américain de la sacro sainte Économie. Je suis devenu rien d'autre qu'un salarié de l'invalidité tout en endurant que le temps se fasse pour me retrouver un jour sur le boulevard des allongé.e.s. Plus personne de mon entourage de travail m'a rendu visite, le numéro de punch s'est retrouvé à la poubelle, la camaraderie n'a plus existé, je suis devenu le plus bon à rien. J'ai dû apprivoiser la solitude mais j'ai trouvé tout de même des moyens pour socialiser. La preuve, je suis internaute !
Bien sûr que ceci m'a rendu avec un mental bien dur parce que c'est trop facile de voir la déchéance au détriment de la réalisation. Rien ne laisse présager autrement et pourtant, même le petit cri en moi me dit ; Espoir, espoir, ça n'arrive pas d'un soir !
Ai je un mental trop dur ou c'est tout simplement la normalité du cheminement humain ?
Dédé
Fil complet:
- La dureté du mental ! -
Dédé,
10/07/2025, 00:37
- La dureté du Mental selon Bob (les Garçons) - Jéromec, 10/07/2025, 07:28