
Se départir du pessimisme, pas facile à faire ! (Forum)
Peter Gabriel - Bico
Être pessimiste, ce n'est pas difficile de le devenir avec ce que nous vivons de l'intérieur à ce qui se passe dans différents coins de notre globe. Israël veut une expansion pour consolider son idéologie de babouin en tentant d'écraser l'autre idéologie de babouin qui est le Hamas. Une riposte après l'attaque de ces islamistes radicaux contre cet État Juif, a pris des proportions gigantesques pour qu'Israël en ayant le contrôle de la ville de Gaza dans la bande de Gaza, à 70% de ce territoire. Soyons un brin froid et rationnel, ça ressemble plus à un génocide prémédité à long terme même si à priori, Nétan-Yahoo a dit que si cela aurait été le cas, une nuit de sommeil aurait été suffisant pour le faire. C'est certain avec une arme nucléaire, ça n'aurait pas traîné de créer un génocide de masse. Nous ne sommes tout de même pas dupe pour ne pas savoir que s'il aurait fait ce genre de génocide avec l'arme nucléaire, Israël se plaçait à une riposte imminente.
Qui peut faire cesser ce carnage ? Gaza n'a rien pour se battre sans les islamistes du Hamas, il suffit éliminer le Hamas du territoire pour qu'Israël s'approprie de celui-ci. Les gazaouis ( les civils ) n'ont nul part pour aller, la majorité de ces gens sont là depuis sa fondation, c'est juste pour vous dire par exemple ; Votre maison ne vous appartient plus, ni votre lopin de terre, si vous ne quittez pas, votre vie est en danger. Ils sont prisonniers de leur infortune et comme vous le savez, l'aide humanitaire est plus que déficient par le blocus d'Israël. Alors si cela n'est pas un génocide, la chambre à gaz n'a jamais existée !
Ce n'est rien tout de même comparativement de l'envahissement de la Russie contre l'Ukraine qui s'éternise pour quelques lopins de terre de leurs frontières. Tout ça pour le but d'avoir le parfait contrôle de la Mer de Baltique par la Russie contre l'Union Européenne et empêcher l'Ukraine de devenir un état de l'UE. Poutine a bien d'autres raisons que celles qu'il a émis pour faire la guerre contre l'Ukraine, cet État aux ressources naturelles à exploiter. Qui peut faire cesser ce carnage ? Un allié du nom de Trump ? Voyons, voyons, nous ne sommes pas si imbéciles que ça, il vaut mieux les laisser se frapper pour ne pas se retrouver dans un enfer nucléaire !
Bien facile d'être pessimiste lorsque nous nous retrouvons à payer cher pour se nourrir, à se loger convenablement sans se retrouver dans n'importe quel espace urbain avec des sans-abris à tous les coins de rue. Pour que ces gens puissent se relever de leur enfer, il faudrait monter le salaire minimum à 30$/ l'heure. Le problème puisqu'il y a un problème, dès que nous parlons de hausse salariale, les requins capitalistes sauvages augmentent le prix de vente et nous nous retrouvons dans la même situation avec ce que nous voyons entre le riche et le pauvre, même avec un salaire moyen à 70,000$ et plus par année. Imaginez maintenant lorsque les robots IA auront envahi le marcher de l'emploi, ça va être beau tout à l'heure.
Alors pour me rétablir de ce pessimisme, il faut que je cesse de faire l'humaniste. Me dire, fuck off ciboire, arrangez-vous ma gang de plouks, je ne peux rien faire pour vous. Battez-vous ou bien crever, j'en ai rien à cirer. C'est comme me dire de ne pas vivre avec émotion et me dire ; Tout va bien, la vie est belle et scrapper là comme il le faut cette foutue terre !
Dédé