Tiens j'ai trouvé ça sur JdM ! (Forum)

par Dédé, jeudi 09 octobre 2025, 18:37 (il y a 3 jours) @ Blake

Dis-moi donc. Le gros baloney va accoucher quand et de quoi?

:D

«On a toutes les excuses pour sortir Dach de la formation»

Agence QMI
Jeudi, 9 octobre 2025 18:03

MISE À JOUR Jeudi, 9 octobre 2025 18:03

À son premier match régulier depuis le mois de février, Kirby Dach a connu quelques ratés et n’a pas rempli toutes ses responsabilités de joueur de centre.

Pourquoi le garder dans la formation, 24 heures plus tard face aux Red Wings de Detroit? C’est la question que se sont posée Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie, jeudi, durant le segment du Colisée à l’émission JiC.

Ménager le genou blessé de Kirby Dach, lui qui n’est pas tout à fait à 100 %, aurait pu être une bonne raison d’insérer Joseph Veleno dans la formation. Le Québécois a longtemps joué pour les Wings et aurait pu être un atout pour le Canadien de Montréal.

De plus, cela aurait servi à bâtir la compétition à l’interne.

«Pourquoi forcer la donne? On a toutes les excuses pour le sortir de la formation. Kirby Dach, tu le réintègres dans la formation quand? Samedi, contre qui : face à son ancien club, les Blackhawks de Chicago», a expliqué Marinaro.

Dach n’a remporté que 3 de ses 11 mises en jeu face aux Maple Leafs de Toronto, dans un match où la ligne de centre des visiteurs n’a pas fait le poids face à celle des favoris locaux.

«N’importe quel joueur de centre des Maple Leafs, incluant Max Domi, est meilleur que Kirby Dach dans le cercle des mises en jeu, a lancé Lajoie. [Envoyer Veleno] est audacieux, mais je ne peux pas être en désaccord avec ça.»

Comme tu peux le voir, de la vraie bitcherie ! :D

L'autre jour, c'était Laine.

Fil complet:

Fil RSS du sujet