Avatar

Être plus sévère envers les maîtres de chien dangereux ! (Forum)

par Dédé, samedi 11 octobre 2025, 21:47 (il y a 1 jour, 2 heures, 17 minutes) @ Blake

La responsabilité du maître d'un chien, devrait être plus sévère à ce qu'il se fait actuellement, surtout pour un maître insoucieux en sachant très bien que son chien est dangereux pour autrui.

En aucun cas, quelque soit la race de chien, à l'extérieur, il doit être attaché. En promenade, il doit avoir une laisse courte et tenu par son maître, en plus, le chien doit être muselé.

Le chien dans cet article, a arraché l'oreille d'un bambin de 2 ans qui devra souvent aller à l'hôpital pour soigner celle-ci, esthétiquement la placer convenablement et suivre l'enfant pour l'audition et possiblement voir un psychopédiatre. Tout ça au frais des parents mais pendant ce temps, l'irresponsable maître qui a laissé son chien erré dans cette ville, ne paie absolument rien en plus sans être imputé de l'attaque de son crisse de chien.

À quand les règlements légiférés aux municipalités pour que d'une telle attaque soit imputée au propriétaire du chien ?

Dédé

Facebook : https://www.facebook.com/photo/?fbid=10237525919150870&set=gm.780038451568033&i...


Rien ne change. C'est toujours la même chose, il n'y a pas de conséquences pour les proprios de chiens.

_____________

Surtout qu'il y a des crottés qui choisissent des pitbulls et les domptent pour être méchant et tapent des mains lorsque leurs sti de chiens attaquent un autre chien ou qui s'attaquent à un humain.

Il faut absolument qu'une loi soit légiférée pour responsabiliser les maîtres de chien pour éviter ces attaques et imputer plus sévèrement ceux-ci dans le cas une dérogation de cette loi.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum