Lane Hudson Signé pour 8 ans avec les Canadiens. (Forum)
Lane Hudson Signé pour 8 ans avec les Canadiens.
à un prix raisonable pour laisser de la marge de manoeuvre pour la masse salariale!
youppi!
d'autres détails suivront
Tous les joueurs sautent sur Lane Hutson à l'entraînement!
c'est jour De Fête!
https://www.journaldemontreal.com/2025/10/13/a-voir-tous-les-joueurs-sautent-sur-lane-h...
Tous les joueurs sautent sur Lane Hutson à l'entraînement!
L’ambiance était festive à la fin de l’entraînement du Canadien à Brossard, lundi matin.
près l’annonce du contrat de huit ans consenti à Lane Hutson, tous les joueurs ont sauté dans les bras du petit défenseur pour célébrer avec lui. Ils ont appris la nouvelle alors qu’ils étaient sur la patinoire, de la bouche de Martin St-Louis. Alors que les caméramans des différents médias s'étaient déplacés pour l'allocution de Kent Hughes, le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau a pu capter cette scène. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Publicité
«Je pense que les deux seules personnes qui étaient au courant, c’est Martin St-Louis et Lane», a raconté un Nick Suzuki très heureux pour son coéquipier.
«C’est un gars qui est silencieux, humble, mais aussi très confiant, a ajouté le capitaine. Il aime faire sa petite affaire et jouer au hockey. Allez à l’aréna chaque jour, c’est ce qu’il préfère. Alors c’est vraiment cool de le voir réaliser son rêve.»
«Qui attendez-vous?» a pour sa part lancé Cole Caufield depuis son casier, quand il a vu la horde de journalistes qui attendaient Hutson. Le numéro 13 a ensuite applaudi son coéquipier quand il est entré dans le vestiaire.
Un moment touchant de camaraderie.
Martin St-Louis : «Ça me plaît quasiment plus qu’une victoir
toujours philosophe!
https://www.journaldemontreal.com/2025/10/13/la-reaction-des-joueurs-au-nouveau-contrat...
Martin St-Louis : «Ça me plaît quasiment plus qu’une victoire»
La réaction des joueurs au nouveau contrat de Lane Hutson réjouit Martin St-Louis : «Ça me plaît quasiment plus qu’une victoire»
Les coéquipiers du défenseur ont célébré la nouvelle sur la glace
La réaction des joueurs au nouveau contrat de Lane Hutson réjouit Martin St-Louis : «Ça me plaît quasiment plus qu’une victoire»
Photo MARTIN ALARIE
Dave Lévesque
Lundi, 13 octobre 2025 15:08
MISE À JOUR Lundi, 13 octobre 2025 15:08
PARTAGE
Pendant que Lane Hutson faisait ce qu’il aime le plus, soit patiner, Martin St-Louis parlait de lui avec le reste de ses coéquipiers sur la glace.
«Je savais que l’annonce serait faite au début de l’entraînement, a expliqué St-Louis après l’entraînement matinal de lundi. On voulait avoir un bon entraînement sans distraction. Après, j’ai envoyé Lane faire un tour afin de pouvoir parler aux autres joueurs sans qu’il soit là et je leur ai annoncé la nouvelle. Ils étaient pas mal contents, c’était un beau moment non seulement pour Lane, mais pour l’équipe.»
Publicité
Ce n’est pas monnaie courante de voir un entraîneur rassembler ses joueurs pour leur annoncer une signature de contrat, mais St-Louis estimait que le moment était bien choisi.
«Comme joueurs de hockey, la glace c’est notre sanctuaire. À moins que j’organise une réunion dans le vestiaire, c’est rare que j’aie la chance d’avoir tout le monde ensemble. Après une pratique, j’amène toujours les joueurs ensemble et je laisse le moment arriver organiquement.
«Je ne suis pas surpris de la façon dont les joueurs ont réagi et ça me plaît quasiment plus qu’une victoire. Je pense que Lane était content de faire un tour, il aime ça patiner.»
Culture
Cette façon de faire est dans l’ADN de cette équipe et même si on parle beaucoup de la culture qu’on y a implantée, Martin St-Louis estime que ça doit venir des joueurs et qu’il faut dorloter cette culture.
«Quand Lane est revenu de son tour, les joueurs ont fêté comme si c’était après un but en prolongation et qu’ils sautaient tous sur la glace. Ça parle fort.
«On ne peut pas forcer la culture, on peut seulement la faire grandir. Il faut en prendre soin, semer la graine, l’arroser, lui donner du soleil. Si tu prends soin des bons éléments, tu vas la voir grandir et c’est ce qu’on fait.»
Selon l’entraîneur-chef, la personnalité de Hutson, en plus de ses talents évidents sur la glace, rend cette équipe meilleure.
«C’est un passionné de hockey, c’est une bonne personne. Tu ne peux pas en avoir assez de ces personnalités parce qu’ils vont toujours s’améliorer et ils vont être contagieux.»
Publicité
Jamais inquiets
Si le contrat de Lane Hutson a alimenté les conversations dans les dernières semaines, il n’en a apparemment pas été beaucoup question dans le vestiaire de l’équipe.
«On ne voulait pas que ça soit une distraction et en fin de compte, on croyait que ça se réglerait, ce n’était qu’une question de temps», a soutenu le capitaine Nick Suzuki.
Alexandre Carrier se réjouissait que Hutson soit avec l’équipe à long terme.
«C’est une bonne nouvelle pour lui et pour l’équipe. Il l’a mérité, il travaille tellement fort. On a vu l’an passé à quel point il a un impact sur notre équipe, la maturité qu’il a en dehors de la glace, la façon dont il se prépare, la façon dont il travaille sur la glace et l’attention qu’il porte aux détails. C’est vraiment un travaillant hors pair.»
Nouveau venu chez le Canadien, Noah Dobson semblait emballé par la nouvelle.
«On fait partie d’un groupe qui compte sur un excellent noyau et ç’a dû compter pour Lane. On regarde autour du vestiaire et le message est que tout le monde veut en faire partie et grandir ensemble. C’est quelque chose qu’ils construisent depuis quelques années et c’est assez spécial.»
Kent Cuisine Gâteau

à un prix raisonable pour laisser de la marge de manoeuvre pour la masse salariale!
youppi!
![]()
d'autres détails suivront
Très cool de la part des gars.