Les propos de Poildecul dénoncés à Ottawa (Forum)
(Ottawa) Suggérer qu’un ancien premier ministre et de hauts responsables canadiens auraient dû être emprisonnés pour des scandales ne passe pas à Ottawa. Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, l’apprend à ses dépens.
Les propos tenus par Pierre Poilievre sont « incroyables », « irresponsables », « dangereux », « inacceptables », « populistes » et « n’ont pas leur place dans une démocratie », selon ses adversaires politiques.
M. Poilievre a suggéré la semaine dernière1 que « plusieurs des scandales de l’ère Trudeau auraient dû impliquer des peines d’emprisonnement ».
La controverse a éclaté après que M. Poilievre eut suggéré au balado Northern Perspective que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait protégé l’ancien premier ministre libéral Justin Trudeau lorsque des scandales ont éclaté.
Si la GRC avait fait son travail, plutôt que de couvrir ses arrières à lui, il aurait été poursuivi au criminel. (Propos de Poilddecul)
Il faisait alors allusion au scandale SNC-Lavalin de 2019 et aux vacances de Justin Trudeau sur l’île privée de l’Aga Khan, qui ont fait la manchette dans les dernières années. Ces affaires ont été scrutées par la GRC, mais aucune accusation n’a été déposée.
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2025-10-20/emprisonnement-de-justin-trudea...
C'est le même Poildecul qui défendait les zélés des kémions de la libarté à Ottawa. On se souviendra qu'il était allé leur porter des beignes.
![[image]](images/uploaded/2025102117183768f7c06d4edf5.jpg)

