le CH débarque au royaume des Huileux (Forum)

par Jéromec, jeudi 23 octobre 2025, 12:13 (il y a 6 jours) @ Dédé

Il est encore très tôt dans la saison.

_______________

Casseux de party ! :mdr:

C'est évident que c'est trop tôt pour sortir la chaise de jardin pour assister à la parade de la coupe, c'est loin les séries ! :D

l'important est la dureté du Mental

[image]
[image]

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/article/rds-a-21-h-le-ch-debarque-au-royaume-de-mcd...
le CH débarque au royaume des Huileux

Quelques heures après avoir signé une victoire tardive contre les Flames de Calgary, les Canadiens de Montréal sont de retour en action, cette fois à Edmonton, pour y affronter les Oilers.

Sauvés par le brio de Jakub Dobes et l’excellence d’Ivan Demidov en prolongation, les hommes de Martin St-Louis devront offrir une performance plus convaincante pour espérer vaincre les finalistes des deux dernières années.

Pour l’occasion, Samuel Montembeault sera de retour dans le filet des Montréalais après avoir cédé sa place à Dobes lors des deux dernières rencontres.

Pour leur part, les Oilers retrouvent leurs partisans après un voyage de cinq rencontres. Mardi, Edmonton a signé une victoire importante contre les Sénateurs d’Ottawa pour mettre fin à une séquence de trois revers. Jake Walman, qui disputait son premier match de la saison après avoir soigné une blessure au bas du corps, a donné la victoire aux siens avec une puissante frappe en prolongation.

Au niveau statistique, les gros canons des Oilers ne connaissent pas un départ à la hauteur. Connor McDavid a finalement brisé la glace avec son premier but de la saison face aux Sens. Il compte maintenant 8 points en 7 rencontres.

Leon Draisaitl connait également un départ modeste selon ses standards avec 6 points dont 4 buts. C’est toutefois bien mieux qu’Evan Bouchard, qui compte seulement une petite mention d’aide et un différentiel de moins-5 depuis le début de la saison.

Dans le clan montréalais, Nick Suzuki poursuit sa saison exceptionnelle. Il compte 11 points, dont 10 mentions d’aide, en 8 matchs depuis le début de la saison.

L’an dernier, les deux équipes se sont partagées les honneurs de leurs deux duels. Chaque formation avait signé la victoire sur sa patinoire.

Martin St-Louis s’adressera aux médias en début d’après-midi.

Plus de détails à venir


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum