Projet de loi 106: le moral des médecins de famille au plus (Forum)
Il était temps que le gouvernement mette au pas les médecins, c'est multimillionnaires que l'on n'a cessé de gâter au cours des dernières décennies avec des milliards sans que ceux-ci améliorent le système alors qu'ils le pouvaient. Travailler jour, soir et semaine est une exigence minimale comme beaucoup de personnes dans la société. Attendre de 12 ou 14 heures à l'urgence pour recevoir un soin est un non-sens, etc.!
Note : à ma connaissance la Loi n’empêche pas les personnes à prendre leur retraite. Au contraire, les médecins âgés dans la soixantaine bénéficieront d’un allègement de tâches.
Québec ne peut interdire à un médecin d’aller travailler dans une autre province. Pensez que l’on ne peut même pas actuellement obliger un réfugié – qui n’est pas encore évalué - à s’installer en région à moins de son accord.
Québec interdit à tout médecin de participer à des « actions concertées » qui auraient l’effet « d’en faire un professionnel désengagé ». En clair : des médecins insatisfaits de la loi ne pourront décider de quitter le Québec pour aller pratiquer dans un autre territoire. Ils s’exposent à des pénalités salées et à une réduction des années de pratique.
À moins que le gouvernement invoque la clause dérogatoire, les juges rejetteront rapidement cet article. D’ici-là le Québec aura gagné du temps.
Oxygène
;o)
Il semble que les fédérations se sont concertées pour justement faire reculer le gouvernement dans cette tentative d'imposer cette loi 106, en signalant les clauses comme dérogatoires pour les soins en santé et en allant à l'encontre des protocoles établis par le collège des médecins. Il se peut que je me trompe puisque je ne connais pas ces dites clauses, puisque je ne suis pas médecin. Néanmoins je suis tout de même en faveur de cette dite loi 106 afin que les soins en santé soient plus favorisés au détriment des demandes salariales où les hausses sont particulièrement élevées et qu'elles demeurent restrictives à un plan de travail imposé par le gouvernement.
Toutefois, il reste tout de même qu'il y a un problème de relève dans ce secteur qui semble désabusé par la mise en place de la charge au travail des omnipraticiens. Les médecins ont cette impression ; Recevoir un bonbon mais pas le droit de le téter ! 
Fil complet:
- Les Ygrecks à Dédé Air Trompe -
Jéromec,
24/10/2025, 12:32
- la Chaise ÉlecTrompe - Jéromec, 24/10/2025, 12:44
- Projet de loi 106: le moral des médecins de famille au plus -
Jéromec,
24/10/2025, 19:37
Oxygène,
25/10/2025, 12:47
- Projet de loi 106: le moral des médecins de famille au plus - Dédé, 25/10/2025, 13:32
Oxygène,
25/10/2025, 12:47