Lionkel Karma quitte la Kaq (Forum)
Lionkel Karma quitte la Kaq aucune idée pourquoi, pourtant un bilan exceptionnel, le 3ième liens notamment, le tramway de Kébec, la réforme de la santé, l'insécurité publique, les syndicats, la fillière PILES électriques (pas des batteries kâlisse, des PILES!!!!)
Saluons la compétente, le dévouement ainsi que l'intégrité d'un député d'exception qui a bien servit un parti exceptionnel.. la KAQ
Aucune idée pourquoi il dékâlisse, vraiment... autant que je me demande pourquoi Primô a dékâlissé du CH...
https://www.tvanouvelles.ca/2025/10/30/lionel-carmant-quitte-la-caq-il-faisait-aussi-fa...
Lionel Carmant quitte la CAQ: il faisait aussi face à des pressions de ses amis médecins, selon Gaétan Barrette
coûter tel prix.
Oui ça coûte un montant
d’argent mais je paie une
Lionel Carnant quitte la CAQ et ses fonctions de ministre - entrevue avec Gaétan Barrette
Agence QMI
Jeudi, 30 octobre 2025 11:17
La démission de Lionel Carmant de son poste de ministre et son départ de la Coalition avenir Québec (CAQ) sont survenus en raison de pressions familiales, mais également de pressions de son cercle d’amis médecins, selon l’ex-ministre de la Santé Gaétan Barrette.
• À lire aussi: Sa famille en colère contre la réforme de rémunération des médecins: Lionel Carmant quitte ses fonctions de ministre et le caucus de la CAQ
En entrevue avec Mario Dumont sur LCN jeudi, l’ex-député libéral et caquiste indique savoir «de sources sûres» que la lettre de la fille de Lionel Carmant publiée dans Le Devoir n’était pas le premier désaveu de la loi 2 de la part de son entourage.
Publicité
«Lionel Carmant avait une très bonne carrière à Sainte-Justine, mentionne M. Barrette. Son cercle d’amis, ce sont des docteurs, en majorité. Je peux dire qu’il y avait énormément de pression de la part de ses collègues, qui lui suggéraient de penser à son retour [en médecine].»
«La politique, ça laisse des traces, et ça laisse des traces aussi personnelles, ajoute-t-il. Il avait des pressions qui étaient importantes à la maison [...] mais je peux garantir qu’il y avait des pressions de son cercle professionnel et d’amis vis-à-vis la loi 2.»
La prise de parole publique de sa fille a toutefois été le coup de grâce, selon lui.
«Je pense que c’est ça la goutte qui a fait déborder son proverbial vase, et que ça a beaucoup joué avec ça», avance-t-il.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Lionel Carmant sera-t-il le Chrystia Freeland de François Legault?
«Il ne fait pas que quitter son poste de ministre, il devient indépendant, continue-t-il. Même si dans le point de presse il ne fait aucune mention de la loi 2 qui est adoptée sous bâillon, je pense que c’est clair qu’il y a une forme de désaveu là-dedans.»
Cette nouvelle créée une onde de choc au sein du gouvernement qui est déjà critiqué de toutes part pour sa réforme sur la rémunération des médecins.
Lionel Carmant était d’ailleurs le seul médecin au sein du caucus de la CAQ.
Publicité
«Quand François Legault dit que ce n’est pas contre les médecins, c’est pour les patients [qu’il fait la loi 2] et qu’il aime les médecins, il y en a un à côté de lui qui est médecin et pour qui il a certainement une affection, qui lui est obligé de lui renvoyer le sentiment qui existe dans le corps médical», soutient l’ex-ministre de la Santé.
«Actuellement, il y a personne qui pense que François Legault aime les médecins, et ils l’ont fait comprendre à la personne qui est la plus proche de François Legault, qui est Lionel Carmant», ajoute-t-il.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Fil complet:
- le Ygreck à Dédé, La Meilleure à vie! -
Jéromec,
30/10/2025, 12:13
- Lionkel Karma quitte la Kaq -
Jéromec,
30/10/2025, 12:18
- Rocky Balboa Légros au sommet de sa forme -
Jéromec,
30/10/2025, 12:33
- Rocky Balboa Légros (caricature) Fracasse les sommets.. - Jéromec, 30/10/2025, 18:43
- Rocky Balboa Légros au sommet de sa forme -
Jéromec,
30/10/2025, 12:33
- voici tous les caquistes qui ont quitté le navire depuis l’é - Jéromec, 30/10/2025, 20:45
- Lionkel Karma quitte la Kaq -
Jéromec,
30/10/2025, 12:18