Grève à la ESTM (Transport en commun) (Forum)

par Jéromec, jeudi 30 octobre 2025, 19:37 (il y a 1 jour, 4 heures, 46 minutes)

Aucune inquietude à avoir, la Kraq a le dossier à l'oeil...
La MAiresse rose aussi...
Tout va bien se dérouler... et la planète sera sauvé...
La Carboneutralité nous allons atteindre...grâce a des politiciens terre à terre et conpétents..
Let's Go!
:cafe:

https://www.tvanouvelles.ca/2025/10/30/conflit-a-la-stm-jpeux-pas-croire-quon-va-etre-e...

Conflit à la STM: «J'peux pas croire qu'on va être en grève 28 jours», dit le syndicat
Grève à la STM: «Difficile à éviter», dit le syndicat - explications 8h
Agence QMI
Jeudi, 30 octobre 2025 09:46

La grève à la Société de transports de Montréal (STM) semble «difficile à éviter», selon le syndicat des employés d’entretien, qui dit de son côté avoir tout ce qu’il faut pour en arriver à une entente.

Le syndicat a déposé une nouvelle offre mercredi que la STM prend le temps d’analyser. Des négociations sont prévues cet après-midi.

«Par expérience, à voir l'orientation de la STM dans les communications, dans sa réaction, je vous dirais que la grève va être difficile à éviter. En contrepartie, on ne peut pas croire qu'on va faire 28 jours de grève. On pense qu'on a tout sur la table pour être capable d'en arriver à une entente dans les prochaines heures, dans les prochains jours s'il le faut. On est prêt à négocier en fin de semaine pour trouver une solution pour éviter d'être en grève la semaine prochaine. C'est possible, mais il va falloir que les parties cheminent», mentionne Bruno Jeannotte, le président du Syndicat du transport du Montréal, en entrevue à LCN.

Le syndicat dit avoir fait des concessions et que la STM doit mettre de l’eau dans son vin pour aboutir à une entente.

Grève à la STM : des impacts économiques et sociaux – Explications TVA 12H

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Grève STM: «C’est quoi nos priorités comme société?», s’indigne le porte-parole de Trajectoire Québec

«il n’y a pas un endroit où on n'a pas fait des compromis dans nos demandes. Je pense qu'il est temps que l'employeur fasse son bout de chemin», dit Bruno Jeannotte.

Le syndicat et la STM ne s’entendent pas sur les salaires et le recours à la sous-traitance.

À moins d’une entente, l’horaire des autobus et du métro de Montréal sera réduit tous les jours entre le 1er et le 28 novembre, incluant le jour des élections municipales, le 2 novembre, dans le cadre de la grève des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal.

Il y a eu jusqu’à maintenant 115 rencontres de négociation qui n’ont pas abouti.

Grève à la ESTM (Transport en commun)

par Dédé, jeudi 30 octobre 2025, 19:46 (il y a 1 jour, 4 heures, 37 minutes) @ Jéromec

Cons pétants, prout prout ! :mdr:

avec des politiciens qui traite les médecins pire que...

par Jéromec, jeudi 30 octobre 2025, 20:10 (il y a 1 jour, 4 heures, 13 minutes) @ Dédé

avec des politiciens qui traite les médecins pire que... des criminels, avec des amendes plus salée que la mer morte, et qui s'occuper des préoccupations de monsieur et madame tout le monde...
les porcs seront bien gardé et les conflits aussi rapidement résolu qu'un Goal Caufield derrière le but!

:mdr:

ça va bien au Kébec
Félicitation au Seul dossier qui a évolué à la vitesse de la lumière le dépotoir Toxiques de $tallex...
:bravo:

avec des politiciens qui traite les médecins pire que...

par Dédé, jeudi 30 octobre 2025, 20:58 (il y a 1 jour, 3 heures, 26 minutes) @ Jéromec

avec des politiciens qui traite les médecins pire que... des criminels, avec des amendes plus salée que la mer morte, et qui s'occuper des préoccupations de monsieur et madame tout le monde...
les porcs seront bien gardé et les conflits aussi rapidement résolu qu'un Goal Caufield derrière le but!

:mdr:

ça va bien au Kébec
Félicitation au Seul dossier qui a évolué à la vitesse de la lumière le dépotoir Toxiques de $tallex...
:bravo:

Aerosmith - Sweet Émotions

Les médecins, se sont de gros bébé lala qui ont tout cru dans la bouche et ce avec un salaire qui dépasse largement les gros lots supplémentaires du Loto Max tabarnac ! :D

Plusieurs d'entre eux, surtout les omnipraticiens, prennent des vacances aux deux mois lorsque ce n'est pas carrément à tous les mois. Mais dès le gouvernement tente de les raisonner pour obtenir un meilleur service à la population, câlisse ça grimpe aux barricades pour le lyncher tabarnack.

Faque, même si je n'aime pas Légros, je trouve qu'il a eu la décence d'avoir des couilles pour faire face à ces bébé gâtés, ces braillards du système de la santé et qui veulent toujours faire à leurs grosses têtes aux poches creuses. Ce sont eux qui mènent à leurs façons.

Le gouvernement a le dos large pour prendre la charge d'une société malade sti !

les médecins sont surpayés?

par Jéromec, jeudi 30 octobre 2025, 21:09 (il y a 1 jour, 3 heures, 15 minutes) @ Dédé

Les médecins, se sont de gros bébé lala qui ont tout cru dans la bouche et ce avec un salaire qui dépasse largement les gros lots supplémentaires du Loto Max tabarnac ! :D

Plusieurs d'entre eux, surtout les omnipraticiens, prennent des vacances aux deux mois lorsque ce n'est pas carrément à tous les mois. Mais dès le gouvernement tente de les raisonner pour obtenir un meilleur service à la population, câlisse ça grimpe aux barricades pour le lyncher tabarnack.

Faque, même si je n'aime pas Légros, je trouve qu'il a eu la décence d'avoir des couilles pour faire face à ces bébé gâtés, ces braillards du système de la santé et qui veulent toujours faire à leurs grosses têtes aux poches creuses. Ce sont eux qui mènent à leurs façons.

Le gouvernement a le dos large pour prendre la charge d'une société malade sti !

mon avis c'est que les médecins sont sur sur sur payé par rapport aux infirmières ou bien pire préposés aux bénéficaires

Ces salaires sont possible que par des sur contingentement des facultés de médecine
a Cuba y a des surplus de médecins parce que l'Université est gratuite et pas de quota sur le nombre de médecins

Pis les médecins, c'Est juste des prescriveux de pillules, point final a la ligne, y a rien de préventif...

Ceci étant dit, le move de Légros risque d'aggraver la pénurie de médecin, notamment par les départs à la retraite et les départs dans les autres provinces..

perso j'ai ma liste de médicaments que je m'auto prescrit et j'Explique au médecin c'Est quoi que j'ai de besoin... on n'est jamais si bien servi que par soi-même...

Prenez vous en main devient médecin
C'est pas si compliqué...
et prend une marche au lieu de prendre ton char de temps en temps... marcher ça fait du bien

Hey nous marchons
Stripes (1981) - Hey, we're walking!

https://www.youtube.com/watch?v=5AvMNXBGgpg

Et si Bonmerdel était payé plus de 40$ par mois c'est beaucoup trop!

Vélorie Plante Réagit (Enfin!) la Grève et le Sports.

par Jéromec, vendredi 31 octobre 2025, 18:43 (il y a 5 heures, 40 minutes) @ Jéromec

Vélorie Plante Réagit (Enfin!)Vélorie Plante Réagit (Enfin!)
à la dernière minute avec un petit tweet!!
Pendant ce temps là, évidemment la Kraq dors au gaz dans le dossier!

bon voici les événements sportifs qui vont être touché, ça va mettre des milliers de partisans du CH en kâlisse

mais faites vous en pas pour nos policitiens, y voyagent à Limo, jamais 100% électriques comme ils tentent maladroitement de nous l'enfocer dans la gorge...

Focus sur la manif du 9 novembre au Centre Laid, ça promet!

https://www.tvanouvelles.ca/2025/10/31/greve-de-la-stm-voici-les-evenements-qui-seront-...

Agence QMI
Vendredi, 31 octobre 2025 12:18
Vendredi, 31 octobre 2025 12:18

Si vous comptiez participer à des événements en novembre, mieux vaut déjà penser à organiser vos déplacements. En raison de la grève de la STM, les horaires d’autobus et de métro seront fortement réduits pendant 28 jours, ce qui risque de compliquer les déplacements à Montréal et dans les environs.

• À lire aussi: Horaires, options de transport, passes mensuelles: voici comment se déplacer à Montréal pendant la grève de 28 jours à la STM

• À lire aussi: Une première en 38 ans: le métro et les autobus de la STM à l’arrêt complet samedi
Publicité

• À lire aussi: «Je ne sais pas ce que je vais faire»: le cauchemar recommence pour les usagers touchés par la grève à la STM

Le service de métro et d’autobus sera complètement interrompu le 1er novembre. Du 2 au 28 novembre, le métro fermera ses portes de 17h45 à 23h, tandis que les autobus cesseront de circuler de 18h à 23h15. Ces restrictions risquent de compliquer les déplacements des Québécois souhaitant assister aux événements suivants.
Événements sportifs:

Le 1er novembre, les usagers devront adapter leurs déplacements lors de ces événements puisque le service de métro et d’autobus sera complètement suspendu:

le match du Canadien contre les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell;
le match des Alouettes contre les Blue Bombers de Winnipeg au stade Memorial Percival-Molson;
le Rocket de Laval contre les Americans de Rochester à la Place Bell.

Le Canadien de Montréal sera actif dans la métropole au mois de novembre. Des matchs à domiciles au Centre Bell sont d’ailleurs prévus:

le 4 novembre;
le 8 novembre;
le 11 novembre;
le 13 novembre;
le 15 novembre;
le 20 novembre;
le 22 novembre.

Publicité

Étant donné que les matchs commencent à 19h, il sera nécessaire de prévoir vos déplacements, les services de transport en commun étant suspendus à cette heure.

Le Rocket de Laval tiendra aussi plusieurs rencontres à domicile à la Place Bell aux dates suivantes:

le 7 novembre;
le 19 novembre;
le 21 novembre;
le 22 novembre.

Puisque tous les matchs commencent également à 19h, il sera important de planifier vos trajets à l’avance.
Spectacles:

Montréal accueillera de nombreux spectacles en novembre, mais mieux vaudra prévoir vos déplacements, la grève risquant de compliquer les trajets pour se rendre à ceux-ci, entre autres:

Paul McCartney qui sera de passage au Centre Bell les 17 et 18 novembre prochains;
John Legend qui sera à la Place Bell le 14 novembre;
Cœur de Pirate au MTELUS, le 6 novembre;
Klô Pelgag au MTELUS, le 15 novembre;
The Franklin Electric au MTELUS, le 22 novembre;
Alicia Moffet au Théâtre Beanfield, les 14 et 15 novembre.

Événements culturels et autres:

Les événements suivants pourraient également être impactés par la grève de la STM en raison des horaires réduits:

le festival M pour Montréal du 19 au 22 novembre;
le festival Mundial Montréal du 18 au 21 novembre;
le Salon du jeu de société de Montréal au Marché Bonsecours du 28 au 30 novembre;
le Festival International Bach Montréal du 15 novembre au 7 décembre;
le Festival CINEMANIA du 4 au 16 novembre;
les Rencontres internationales du documentaire de Montréal du 20 au 30 novembre;
les concerts Candlelight (les week-ends du mois de novembre);
le Salon du livre de Montréal du 19 au 23 novembre au palais des congrès de Montréal;
MTLàTABLE, qui se déroule du 30 octobre au 16 novembre.

Fil RSS du sujet