Un coucou au sein du parti Action Montréal ! (Forum)

par Blake, jeudi 30 octobre 2025, 22:28 (il y a 1 jour, 1 heures, 58 minutes) @ Dédé

Foreigner - Urgent

Source : Il n’a pas payé 22 000$ d’amendes COVID: des candidats gênants au sein d’Action Montréal

[image]

Olivier Faucher et Anouk Lebel
Jeudi, 30 octobre 2025 19:00

MISE À JOUR Jeudi, 30 octobre 2025 19:00

Le parti Action Montréal, en progression dans les sondages, présente des candidats ayant de quoi faire sourciller, un n’ayant pas payé 22 000$ d’amendes liées à la pandémie et un autre multipliant les propos injurieux en ligne.

Action Montréal et son chef, Gilbert Thibodeau, ont pris du galon durant cette campagne par rapport à celle de 2021.

Invité pour la première fois au débat de LCN, M. Thibodeau a dépassé Craig Sauvé et Transition Montréal lors du dernier sondage Segma publié par Radio-Canada à la mi-octobre, récoltant 8% des intentions de vote.

Il est donc plus pertinent que jamais de s’intéresser à ses candidats, parmi lesquels on retrouve Pascal Antonin. Celui-ci s’est fait connaître comme leader anti-mesures sanitaires et antivaccins durant la pandémie.

Introuvable sur le site d’Action Montréal, il se présente bel et bien sous les couleurs de ce parti dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, a confirmé Élections Montréal au Journal.

Des amendes qu’il ne paiera pas

M. Antonin se vantait, souvent en se filmant en direct sur Facebook, d’enfreindre les mesures sanitaires, notamment lors des nombreuses manifestations antimasque et antivaccins auxquelles il participait en 2021 et en 2022.

Son non-respect de la Loi sur la santé publique, notamment lors de ces manifestations, lui a valu des dizaines de constats d’infraction assortis d’amendes salées. Le ministère de la Justice a confirmé que 23 jugements différents l’avaient condamné à payer 38 176$.

À ce jour, M. Antonin n’a pas payé plus de la moitié de ce montant, soit 22 880$, a précisé le ministère.

Dans une vidéo récente, M. Antonin a expliqué qu’il ne «paiera pas du tout» ce montant et a expliqué qu’il ne regrettait rien de ses gestes.

«Ce sont des actions que je revendique encore aujourd’hui. Si demain on réinstaure la distanciation, les couvre-feux [...], j’y retourne, c’est comme une deuxième nature chez moi.»

Membre du CA, il insulte les vaccinés

Neal Mukherjee, candidat pour Action Montréal dans le district de Loyola, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, n’hésite pas non plus à se prononcer contre les confinements et la vaccination.

Ce membre du CA du parti a multiplié les publications agressives sur X dans les dernières semaines, n’hésitant pas à qualifier des internautes qui ne sont pas d’accord avec ses idées de «retarded [attardés]».

«Je n’appelle pas tout le monde des attardés, seulement ceux qui croient qu’avoir un beigne en échange d’un vaccin qui ne prévient pas l’infection et la transmission est une idée de génie», a-t-il écrit en anglais.

Dans une autre publication, il se vante d’avoir été suspendu pendant 12 heures pour avoir conseillé à «un menteur de prendre une bouteille de Tylenol format Costco».

«J’ai entendu Trump dire qu’on pouvait attraper l’autisme en consommant trop de Tylenol. Est-ce que tu vas lui prouver le contraire en avalant une bouteille complète format Costco?» a-t-il écrit à un internaute à un autre moment.

Lorsqu’il s’était présenté à la mairie de Montréal en 2021, Gilbert Thibodeau avait lui-même fait l’objet d’un reportage de La Presse montrant qu’il flirtait à l’époque avec les thèses conspirationnistes.

Au moment d’écrire ces lignes, Neal Mukherjee et Gilbert Thibodeau n’avaient pas donné suite à nos demandes d’entrevue. De son côté, Pascal Antonin a dit refuser de répondre à nos questions «sur la COVID et les tickets» avant les élections.

[image]

Ah ben tabarnack, un parti de coucous à Montréal ! :mdr:

Ce trou du cul qui ne paiera pas ses amendes de covid, aime chier sur tout le monde qui ne pense pas comme lui, pareil au parti auquel il est un candidat. Une vermine complotiste qui s'est fait sortir de l'épicerie parce qu'il ne voulait pas mettre un masque et qui revendiquait sa merde de complotiste pour entrer. Lui et Admadada Bontuyau ont mené cette propagande anti-vaccin et antimesure à la covid 19, comment ne pas s'en souvenir à voir leur guignole dans les journaux et au téléjournal.

En plus, son chef semble être de la même fortune. Pas fort cheuf ! :cheuf:

J'espère que les montréalais prendront les mesures de bien choisir un parti convenant plutôt que ces guignoles.

Dédé

Facbook : Un coucou au sein du parti Action Montréal !

Thibodeau est un beau trou de cul de conspi.

Fil complet:

Fil RSS du sujet