Avatar

Une autre députée songe à quitter la CAQ (Forum)

par Blake, mardi 04 novembre 2025, 19:58 (il y a 1 jour, 19 heures, 10 minutes) @ Dédé

Source : Grogne à la CAQ: la députée Isabelle Poulet songe à quitter le navire, après avoir fait de l'oeil aux libéraux

[image]

Geneviève Lajoie
Mardi, 4 novembre 2025 09:55

MISE À JOUR Mardi, 4 novembre 2025 09:55

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, songe elle aussi à quitter la CAQ, après avoir fait de l'oeil aux libéraux. Elle doit rencontrer François Legault aujourd'hui pour faire le point sur son avenir politique.

Après avoir convoqué une conférence de presse mardi matin à l’Assemblée nationale, la députée s’est finalement désistée. Plusieurs élus caquistes, de même que le premier ministre, tentent de retenir Isabelle Poulet.

Si la controversée réforme de la rémunération des médecins est «la goutte d’eau qui a fait déborder le vase» pour cette élue de la Rive-Sud de Montréal, il y a plusieurs semaines déjà qu’Isabelle Poulet fait connaître son mécontentement.

Le comté de Laporte a longtemps été rouge. Selon nos informations, dès la fin du mois d’août, elle a d’ailleurs approché le Parti libéral du Québec. Le chef libéral Pablo Rodriguez a d'ailleurs confirmé mardi qu'Isabelle Poulet a sollicité sa formation politique à plusieurs reprises, mais qu'il a d'autres plans pour cet ancien château-fort libéral.

Les prochaines heures et les prochains jours seront déterminants dans la décision de Mme Poulet.

Reste aussi à voir si son flirt avec le PLQ incitera François Legault à l'exclure de son caucus. Mais le premier ministre a moins d'ascendant sur ses troupes que par le passé, surtout avec la grogne qui sévit à l'interne en raison de la controversée loi spéciale sur les médecins.

Le député Provençal «pas rendu là encore»

Surtout qu'Isabelle Poulet n'est pas la seule à réfléchir à son avenir politique au sein du gouvernement. Questionné à savoir s'il songeait lui aussi à démissionner, le député caquiste Luc Provençal a répondu qu'il n'était pas «rendu là encore».

Rappelons que le ministre Lionel Carmant a quitté le gouvernement la semaine dernière en raison de la loi sur la rémunération des médecins. Il siège désormais comme député indépendant.

En incluant M. Carmant, huit élus caquistes ont quitté le gouvernement de François Legault depuis sa réélection en 2022: Joëlle Boutin, Pierre Fitzgibbon, Youri Chassin, Andrée Laforest, Pierre Dufour, Maïté Blanchette Vézina.

[image]

Un autre rat qui veut quitter le navire...en perdition. :D

Une vraie salope en plus, elle a fait de l'œil pour le PLQ. Pas certain que ce parti va la recevoir les bras ouverts, elle risque plutôt de recevoir un coup de couteau au dos. :D

Être chef du parti, je la crisserais dewors comme un chien pas de médaille ! :mdr:

Fiou, par chance que je ne suis pas poli-tichien. :D

En fait, je m'en câlisse si le radeau de la CAQ prend l'eau, il y a trop d'incompétents dans ce parti pour tenir ce radeau à flots. :evil:

Dédé

Facebook : Une autre députée songe à quitter la CAQ

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum