Impossible d'être moins polluant, on ferme ! (Forum)

par Dédé, mardi 04 novembre 2025, 20:10 (il y a 1 jour, 18 heures, 56 minutes) @ Blake

Ça coûte trop cher pour se conformer aux exigences environnementales, ben crisse, on ferme !

Ce n'est pas la première fois que cette compagnie agit de cette façon en menaçant de fermer au lieu de se conformer, c'est comme ça depuis la première boucane de ses cheminées qui polluent l'environnement depuis plus de 70 ans, bien avant Glencore en 1974. Son smog par vent ascendant, rend la ville de Rouyn dans un brouillard qu'il faudrait que les habitants portent un masque à gaz tellement que c'est suffocant. Je ne sais si c'est encore le cas mais je me souviens très bien que c'était ainsi plusieurs fois par année lorsque je demeurais à Rouyn.

Bizarre quand même qu'une telle compagnie qui fait autant d'argent ne puisse pas se conformer aux exigences environnementales. Qu'elle se conforme et elle pourra faire de l'argent à pelleté, mais non, elle préfère se plaindre afin de faire du chantage pour fermer.

Mais selon le PM Legault dans ses mots dit :

«Je veux rassurer la population de l’Abitibi-Témiscamingue : la Fonderie Horne ne s’apprête pas à fermer ses portes. L’entreprise a elle-même démenti les informations véhiculées et a réaffirmé sa volonté de poursuivre ses activités au Québec. Notre député Daniel Bernard et mon équipe sont en lien avec les dirigeants de la Fonderie et la Ville de Rouyn-Noranda. Nous allons continuer de suivre la situation de près. Notre objectif demeure de protéger les emplois et la santé des gens de la région», a-t-il mentionné dans une déclaration écrite transmise aux médias par son cabinet.

Chose certaine, elle fait couler beaucoup d'encre cette fonderie depuis les 5 dernières années !

Dédé

Facebook : Impossible d'être moins polluant, on ferme !

Encore une compagnie privée de bandits qui veut nous dire quoi faire. Ils sont ici parce que personne ne veut d'eux. Bye bye les crosseurs.

En plus, ce n'est même pas une compagnie canadienne ! :boss:

Décâlissez mes braillards du dimanche ! :D

Pis le PM semble avoir été sodomisé par des promesses de cette compagnie, facile à berner celui-là ! :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet