PéDonald se défend encore sur l'affaire Epstein (Forum)
Source : Donald Trump répète qu’il n’a «rien à voir» avec Epstein
AFP
Mardi, 18 novembre 2025 13:39MISE À JOUR Mardi, 18 novembre 2025 16:17
Donald Trump a marqué une fois de plus ses distances avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, déclarant mardi n'avoir «rien à voir» avec lui, quelques heures avant un vote au Congrès qui doit forcer l'administration Trump à plus de transparence dans cette affaire.
«Je n'ai rien à voir avec Jeffrey Epstein. Je l'ai viré de mon club il y a de longues années parce que je pensais qu'il était un pervers malade, et, bon, j'avais raison», a déclaré à la presse le président américain depuis la Maison-Blanche en recevant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.
Cette déclaration du président américain a eu lieu peu avant le vote des élus du Congrès américain, qui se sont prononcés en faveur de la publication des documents d'enquête sur Jeffrey Epstein.
La proposition de loi, adoptée à 427 voix pour et 1 contre, vise à ordonner au ministère de la Justice «de publier tous les documents et archives» en sa possession concernant le financier new-yorkais, mort en prison en 2019 avant son procès pour crimes sexuels.
Elle se dirige à présent vers le Sénat, où son sort est plus incertain.
Pendant des mois, Donald Trump avait mené une véritable campagne pour contrecarrer la tenue de ce vote à la Chambre, aux conséquences potentiellement embarrassantes pour le président.
Face au tollé et aux défections croissantes dans son camp avant le vote, Donald Trump avait finalement fait volte-face dimanche et apporté son soutien au texte.
«Nous n'avons rien à cacher», avait lancé le président, qui s'était insurgé à nouveau contre ce qu'il considère comme un «canular» monté par l'opposition démocrate.
Le président américain n'a cependant pas expliqué pourquoi il n'ordonnait pas à sa ministre de la Justice de publier directement ces documents, sans passer par un vote au Congrès.
Juste la dernière phrase dit tout sur cette affaire Epstein en relation avec PéDonald. Pourquoi n'a-t-il pas demandé à sa ministre de la Justice de publier ces documents au lieu d'attendre que le vote se fasse par le Congrès ?
Mais non, il prétend toujours que c'est un canular monté par les démocrates. Pauvre guignole !
Il n'est pas blanc comme neige sur cette affaire et nous allons bien voir qu'il trempait sa tite pissette molle aux jeunes femmes !
Dédé
Il y a eu un vote cet après-midi ordonnant la divulgation de ces dossiers mais je gagerais que certains passages seront clavardés.
Fil complet:
- PéDonald se défend encore sur l'affaire Epstein -
Dédé,
18/11/2025, 19:50
Blake,
18/11/2025, 20:58
- PéDonald se défend encore sur l'affaire Epstein - Dédé, 18/11/2025, 21:16
Blake,
18/11/2025, 20:58
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu388.jpg)
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)