PéDonald se défend encore sur l'affaire Epstein (Forum)

par Blake, mardi 18 novembre 2025, 20:58 (il y a 1 heures, 13 minutes) @ Dédé

Source : Donald Trump répète qu’il n’a «rien à voir» avec Epstein

[image]

AFP
Mardi, 18 novembre 2025 13:39

MISE À JOUR Mardi, 18 novembre 2025 16:17

Donald Trump a marqué une fois de plus ses distances avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, déclarant mardi n'avoir «rien à voir» avec lui, quelques heures avant un vote au Congrès qui doit forcer l'administration Trump à plus de transparence dans cette affaire.

«Je n'ai rien à voir avec Jeffrey Epstein. Je l'ai viré de mon club il y a de longues années parce que je pensais qu'il était un pervers malade, et, bon, j'avais raison», a déclaré à la presse le président américain depuis la Maison-Blanche en recevant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Cette déclaration du président américain a eu lieu peu avant le vote des élus du Congrès américain, qui se sont prononcés en faveur de la publication des documents d'enquête sur Jeffrey Epstein.

La proposition de loi, adoptée à 427 voix pour et 1 contre, vise à ordonner au ministère de la Justice «de publier tous les documents et archives» en sa possession concernant le financier new-yorkais, mort en prison en 2019 avant son procès pour crimes sexuels.

Elle se dirige à présent vers le Sénat, où son sort est plus incertain.

Pendant des mois, Donald Trump avait mené une véritable campagne pour contrecarrer la tenue de ce vote à la Chambre, aux conséquences potentiellement embarrassantes pour le président.

Face au tollé et aux défections croissantes dans son camp avant le vote, Donald Trump avait finalement fait volte-face dimanche et apporté son soutien au texte.

«Nous n'avons rien à cacher», avait lancé le président, qui s'était insurgé à nouveau contre ce qu'il considère comme un «canular» monté par l'opposition démocrate.

Le président américain n'a cependant pas expliqué pourquoi il n'ordonnait pas à sa ministre de la Justice de publier directement ces documents, sans passer par un vote au Congrès.

[image]

Juste la dernière phrase dit tout sur cette affaire Epstein en relation avec PéDonald. Pourquoi n'a-t-il pas demandé à sa ministre de la Justice de publier ces documents au lieu d'attendre que le vote se fasse par le Congrès ?

Mais non, il prétend toujours que c'est un canular monté par les démocrates. Pauvre guignole ! :D

Il n'est pas blanc comme neige sur cette affaire et nous allons bien voir qu'il trempait sa tite pissette molle aux jeunes femmes ! :D

Dédé

Il y a eu un vote cet après-midi ordonnant la divulgation de ces dossiers mais je gagerais que certains passages seront clavardés.

Fil complet:

Fil RSS du sujet