L'humain a créé sa Bête, le saviez-vous ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé, lundi 01 décembre 2025, 11:55 (il y a 1 jour, 9 heures, 9 minutes)

[image]

Styx - Mr. Roboto

[image]

Bien que j'ai toujours prétendu que l'apocalypse de Jean n'était pas une prophétie mais bien un rêve qui peut être interprété, je suis forcé d'admettre qu'en regardant les choses se produire dans notre joli monde du 21ième siècle, que certains passages m'interpellent surtout considérant que dans une vingtaine d'année, IA aura le contrôle de tout ce qui vit sur notre planète. En doutez vous ? Moi je n'ai aucun doute pour la simple raison que l'humain a créé sa Bête, comme notre Créateur nous a créé pour devenir sa Bête, à son image, à sa ressemblance.

Voici l'extrait que je propose dans l'apocalypse de Jean au chapitre 13 verset 11-18 :

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait la blessures de l'épée et qui vivait. Et il lui donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fit que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

C'est juste plate que c'est un nombre au lieu de lettres, car le www représente parfaitement cette Bête. L'expression monter de la terre signifie sans aucun doute que ça pris des éléments de la terre pour la construire. Parler comme un dragon, signifie que le langage utilisé est loin d'être pieux. :D

Le langage dans les réseaux sociaux, est-ce que ça vous dit de quoi ? Il y a plus de pas joli à lire que de beau à lire, dans les commentaires bien sûr. C'est ça un langage de dragon, de l'insubordination collective par des faux comptes pour préserver l'anonymat afin de détruire l'humain dans ce qu'il a de plus profond, son intégrité et son identité ou si vous préférez, son entité.

Ceci n'est que la première bête qui est mentionnée, il y en a une deuxième qui s'y apparente. Que diriez vous de l'intelligence artificielle, IA ? Et où se retrouve-t-elle ? Sur le réseau internet bien sûr, par ordinateur ou par le téléphone intelligent. Avec un Androïd, nous avons la possibilité de payer directement une facture à l'épicerie au lieu d'utiliser la carte Intérac de notre banque. Nous pouvons même payer en ligne avec notre carte de crédit, autant que nous pouvons aussi se faire voler, les malfrats sont à la page toute de même. En fait, pas besoin d'écrire le nom de la bête sur la main droite ou sur notre front, nous le tenons bien en main pour surfer sur le www, avec toutes les failles possibles pour prendre vos informations personnelles, en plaçant des applications sans même que vous le demandiez. Prends le ou prend le pas, c'est là quand même, sans même pouvoir l'effacer !

Ne vous demandez pas pourquoi le gouvernement québécois a tant forcé pour brancher tout le monde au Québec, le papier disparaît lentement mais sûrement, par les transactions faites par internet, compte de Bell, de Vidéotron, carte de crédit et même pour produire et payer ses impôts. Nous pouvons même se faire soigner par internet via vidéoconférence. Même les mandats d'arrêt contre vous sont faits via internet. Bientôt, plus rien va se faire sans INTERNET.

IA est déjà installé sur le réseau, Google, META, X, Youtube, tous les réseaux l'ont pratiquement, même Wikipédia et les sites gouvernementaux, sans oublier le médical ( pharmacie, clinique médical et centre hospitalier ). Les journaux de papier, plus besoin d'avoir ça, c'est par internet par à peu près tous les médias quotidiens. La deuxième bête est bien branchée ! :evil:

Le premier avertissement a passé concernant la première Bête. Les pannes de réseau, ça existe mais ça ne dure que quelques heures, c'est assez rapide pour réparer la panne. Elle devient morte la Bête avec la panne, mais elle ne meure pas, elle guérit !

IA ne peut pas vivre sans internet même si un jour la robotisation sera la chose la plus courante à venir. Ces robots doivent se regénérer en branchant la machine sur le réseau pour ses mises à jour de leur programmation. Que nous soyons petits ou grands, riches ou pauvres, libres ou esclaves, la Bête a le plein contrôle car bientôt partout, vous serez filmés par IA et sa reconnaissance faciale.

Là c'est vrai que nous ne sommes pas seul !

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet