CHEECH & CHONG : « TABARNAK, C’EST LÉGAL ASTHEURE » (Forum)

par Jéromec, jeudi 04 décembre 2025, 21:08 (il y a 8 jours)

Nouvelle version De Cheech et Chong après la légalisation du Pot... Tabarnak c'est légal astheure...

CHEECH & CHONG : « TABARNAK, C’EST LÉGAL ASTHEURE »

(Extérieur jour, rue Saint-Denis, Montréal, octobre 2018, juste après la légalisation.
Cheech (en tuque des Canadiens) et Chong (en manteau de fourrure cheap) sortent de la première SQDC ouverte, chacun avec un sac brun de 30 g dans les mains.)Cheech
(regarde le sac comme s’il venait de gagner à la loto)
Câlice, Chong… c’est légal.
C’est vraiment légal. J’ai acheté du pot… avec une facture. Une facture, ostie ! Y’a un code QR dessus ! J’peux déduire ça dans mes taxes ?Chong
(ouvre le sac, sent dedans, yeux fermés)

Smells like… liberté, man. Liberté avec un accent circonflexe pis une odeur de skunk de la Gaspésie.

Y m’ont vendu ça une madame en chemise carreauté qui m’a appelé « monsieur ». J’ai failli brailler.Cheech
J’ai demandé à la fille : « C’est fort en crisse ? »
Elle m’a répondu : « 24 % de THC, monsieur. »
24 % ! Sacrament ! À notre époque on était contents avec 4 % pis une graine dans l’fond du sac ! Là c’est comme si le gouvernement m’avait vendu une bouteille de Jack Daniel’s… mais pour mon cerveau.Chong
(sors un joint pré-roulé de la boîte officielle)
Regarde ça, y’ont mis un petit logo du gouvernement. Un genre de feuille de pot… avec une couronne.
C’est comme si la Reine elle-même m’avait roulé mon joint.
« One is amused… and fucking stoned. »Cheech
(rit comme un débile)

Attends, attends… y m’ont donné un pamphlet : « Fumer responsablement ».
J’l’ai lu à voix haute dans la file :
« Ne pas conduire défoncé, ne pas donner à un mineur… »
Le gars devant moi s’est retourné pis y m’a dit : « Ben non, toé, donne-moé-en, j’ai juste 17 ans et demi !

»Chong
(allume le joint avec un briquet Bic aux couleurs de la SQDC)
On peut-tu fumer ça sur la rue asteure ?
C’est légal, mais y’ont mis un panneau : « Interdit de fumer du cannabis là où c’est interdit de fumer du tabac. »

Câlisse, c’est comme dire : « Vous pouvez fourrer, mais juste là où c’est déjà permis de fourrer. »Cheech
(prends une longue puff, retient, parle avec la voix pincée)
Ouais mais… imagine… on peut commander du pot sur Uber Eats avec une poutine… pis un 2 litres de Coke… pis un condom.

Tout livre ensemble. Bienvenue au Québec 2018, mon chum.Chong
(expire une énorme nuage, tousse)
Ey… y’ont mis des taxes dessus. 30 piasses de pot, 42 piasses avec les taxes.

Le gouvernement nous fourre… mais y nous enduit de lubrifiant légal avant.Cheech
(les yeux déjà rouges)
C’est ça l’avenir, man… on va payer des taxes pour se crosser la face en paix.
Pis dans dix ans, y vont faire des pubs :

« Fumez responsablement… avec la nouvelle Chevrolet Bolt électrique chargée au cannabis hydroponique québécois. »Chong
(se laisse tomber sur un banc)

J’pense que j’vais rester ici jusqu’à demain.
J’ai plus besoin de dealer caché dans l’parc Lafontaine avec un hood en hiver.
J’ai juste besoin… d’une carte de débit.Cheech
(s’assoit à côté de lui, passe le joint)
Bienvenue dans l’âge adulte, mon Chong.
On est rendus des vieux monsieurs… qui achètent leur pot comme du lait.(Ils restent là, défoncés, à regarder les passants. Une madame de 70 ans passe avec son sac SQDC. Elle leur fait un clin d’œil.)

Chong
(sourit béat)
Tabarnak… même ta grand-mère est plus cool que nous autres asteure.Cheech
Câlice… ouais.(Fondu au blanc sur le nuage de fumée qui monte dans le ciel de Montréal, avec la musique de « Up in Smoke » mais en version accordéon et violon traditionnel.) FIN.

Slap Shot Version 2025

par Jéromec, jeudi 04 décembre 2025, 21:12 (il y a 8 jours) @ Jéromec

DAns un même ordre d'idée... imaginons Slap Shot Version 2025

VESTIAIRE DU CENTRE BELL, 3e période, Canadiens menés 4-1 contre Boston, 8 minutes à faire.
Les gars sont assis, casques par terre, visages en sang, l’air fini.
Reggie Dunlop (version québécoise pure laine, coat de coach en mouton, tuque des Chiefs en dessous du casque) pogne le tableau blanc, le lance dans le coin, y crisse un coup de patin dedans et se plante devant l’équipe.

REGGIE
(en criant si fort que ça résonne jusqu’à la rue Sainte-Catherine)OK GANG DE PLOTES MOLLES, DE VIARGES SANS COUILLES, DE CÂLICES DE TWITS À PATINS !
Vous jouez comme des osties de fillettes qui ont peur de se salir le chandail ! On est les CANADIENS DE MONTRÉAL, sacrament de tabarnak de baptême de crisse de marde ! Pas une gang de mononques de la LHJMQ qui se font fourrer par des Bruins qui puent la mautadit la marde de Boston !

Vous savez c’que Jean Béliveau ferait là, là, là ? Y’pognerait son bâton pis y’vous crisserait une volée jusqu’à ce que vos mères vous reconnaissent pus ! Y’dirait pas « on va essayer de revenir », y’dirait « on va revenir pis on va fourrer ces osties-là dans l’cul jusqu’à ce qu’y chient des rondelles bleues-blanc-rouges ! »Là vous avez le choix :
Soit vous restez assis comme des sacs à marde à vous plaindre que l’arbitre, pis vous rentrez chez vous pour vous faire sucer par votre blonde en vous disant « ben au moins on a essayé »…
OU BEN vous sortez sur la glace pis vous jouez comme des hommes, comme des câlices de guerriers, comme des sacrament de fous furieux qui ont grandi en buvant du sirop d’érable pis en mangeant des claques dans face depuis l’âge de 4 ans !J’veux voir du sang sur la glace ! J’veux voir des dents sur la bande ! J’veux que Brad Marchand chie dans ses culottes quand y va voir Cole Caufield arriver avec les yeux injectés de rage pis de poutine !On est pas ici pour participer, on est ici pour DOMINER !

On est pas ici pour faire plaisir à Gary Bettman, on est ici pour faire brailler les mères à Boston !Alors levez vos culs, mettez vos casques, pis sortez-moi ça :

ON VA PAS PERDRE À SOIR !
ON VA PAS PERDRE À SOIR !
ON VA PAS PERDRE À SOIR, OSTIE !(L’équipe se lève d’un coup, commence à frapper leurs bâtons sur les bancs, le bruit est assourdissant)

Reggie
(hurle par-dessus le vacarme)
Pis si on perd quand même ?
BEN ON VA PERDRE EN SE BATTANT, EN SACRANT, EN SAIGNANT, EN CRIANT « TABARNAK » JUSQU’À LA DERNIÈRE MAUDITE SECONDE !
PARCE QUE C’EST ÇA ÊTRE UN CANADIEN, CÂLICE !Allez, osties ! On sort pis on fourre ces enfants de chienne-là !TOUTE L’ÉQUIPE
(en chœur, en tapant des bâtons comme des possédés)
CÂLICE ! CÂLICE ! CÂLICE ! CÂLICE !(Ils sortent en trombe. La caméra suit Reggie qui reste une seconde, regarde le logo du CH au centre du vestiaire, sourit et murmure :) Reggie
(seul, presque tendre)
Go Habs go… ostie.(Noir. On entend déjà les premières mises en échec avant même que la porte se referme.)

Slap Shot a soir on fourre Végas...

par Jéromec, jeudi 04 décembre 2025, 21:18 (il y a 8 jours) @ Jéromec

SCÈNE : Vestiaire du Centre Bell, finale de la Coupe Stanley, match 7 contre Vegas.
Les lumières sont baissées, juste le logo du CH qui brille au plafond comme une hostie rouge.
Les joueurs sont déjà en équipement complet, bâtons entre les jambes, silencieux.
Reggie Dunlop entre sans un mot, ferme la porte à double tour, met la chaîne.
Il reste debout au centre, parle lentement au début, puis ça monte, ça monte…REGGIE
(sans crier, presque un chuchotement)Regardez autour de vous
.
Regardez-vous dans l’blanc des yeux.
Y’a pas un ostie de gars dans c’te vestiaire-là qui mérite pas d’être ici.
Pas un.On a passé par la marde ensemble.

On a gagné à Philadelphie avec trois gars grippés pis un goaler qui chiait liquide.
On a perdu à Tampa en prolongation parce que l’arbitre avait les yeux dans l’cul.
On a pleuré dans l’avion, on a sacré dans l’bus, on a vomi dans l’toilette de l’hôtel à 4 h du matin.

Pis on est encore là.Astheure… on est à 60 minutes d’être des dieux…
ou de redevenir des mortals pour le reste de nos crisse de vies.(beat, il fait le tour, regarde chaque joueur dans les yeux)Vegas, y pensent qu’y vont nous fourrer à soir.
Y pensent qu’on est une gang de Français qui parlent fort pis qui plient quand ça cogne dur.
Y’ont mis des pubs partout : « What happens in Vegas… »
Ben moi j’vous l’dis : astheur, c’qui arrive à Vegas, c’est qu’y vont se faire fourrer par une gang de sacrament de Québécois en crisse.Y’ont jamais joué devant 21 000 personnes qui crient « OLÉ OLÉ OLÉ » comme si c’était une messe noire.
Y’ont jamais entendu le Centre Bell trembler comme un ostie d’orgasme collectif quand la rondelle touche le fond du filet.

Y vont comprendre à soir c’que c’est qu’avoir la Sainte-Flanelle sur le cœur.(reggie monte le ton, la voix commence à craquer)J’veux pas que vous jouiez pour la coupe.
J’veux pas que vous jouiez pour les fans.
J’veux pas que vous jouiez pour vos mères, vos blondes ou vos enfants.J’veux que vous jouiez pour le p’tit gars de 8 ans en vous autres qui patinait sur l’étang à moins 30 en pleurant parce que ses pieds gelaient…
mais qui rêvait quand même de soulever c’te crisse de coupe-là une fois dans sa vie.Y’est encore là, ce p’tit gars-là.
Y’est assis dans c’te vestiaire-là.
Pis y vous regarde.Alors quand vous allez sortir sur la glace à soir…
faites-le pour lui.
Faites-le sale.
Faites-le laid.
Faites-le avec du sang dans bouche pis d’la haine dans l’bâton.Parce que si on perd à soir…
on va perdre en hommes.

Mais si on gagne…(reggie prend une grande respiration, hurle enfin)…ON VA ÊTRE DES MAUDITS DIEUX JUSQU’À LA FIN DES TEMPS, CÂLICE DE TABARNAK DE SACRAMENT DE CRISSE DE BAPTÊME !(maintenant il hurle à s’arracher la gorge)ALORS SORTEZ-MOI ÇA, GANG DE SAUVAGES !
SORTEZ-MOI ÇA PIS MONTREZ-LEUR QUE LE QUÉBEC SE LÈVE PAS JUSTE POUR SACRER,
Y SE LÈVE POUR GAGNER, OSTIE !(L’équipe explose. Casques claquent sur le sol, bâtons frappent les bancs, les gars hurlent comme des animaux.)REGGIE
(dernier cri, la voix brisée)À soir… on fourre Vegas…
pis on ramène la coupe à maison.GO HABS GO, CÂLICE !(Noir total.
On n’entend plus que 20 paires de patins qui cognent le béton en courant vers la glace,
et 21 000 personnes qui commencent déjà à chanter « OLÉ » avant même l’hymne national.)

CHEECH & CHONG : « TABARNAK, C’EST LÉGAL ASTHEURE »

par Dédé, jeudi 04 décembre 2025, 21:25 (il y a 8 jours) @ Jéromec

:mdr:

Wouais man, ça c'est du bon stuff en tabarnack ! :mdr:

CHSLD le Vieux Hippies...

par Jéromec, jeudi 04 décembre 2025, 21:40 (il y a 8 jours) @ Dédé

Tu sais je me suis promener beaucoup dans les CHSLD quand je faisais du transports adaptés
ET ben, je suis convaincu que l'idée de Cheech et Chong faire des CHSLD Vieux Hippies...

Au Menus
Brownies au Pots
Crêpes au Sarrasin soupoudrées de marijuana
Muffins au pot, etc...
pas juste mourir dans la dignité, mais Vivre en fin de vie ben gelé....

:automne:
Cheech et Chong La suite D'la coke de l'espace

https://www.youtube.com/watch?v=DYZczMZHZxQ

CHSLD le Vieux Hippies...

par Dédé, jeudi 04 décembre 2025, 21:54 (il y a 8 jours) @ Jéromec

Tu sais je me suis promener beaucoup dans les CHSLD quand je faisais du transports adaptés
ET ben, je suis convaincu que l'idée de Cheech et Chong faire des CHSLD Vieux Hippies...

Au Menus
Brownies au Pots
Crêpes au Sarrasin soupoudrées de marijuana
Muffins au pot, etc...
pas juste mourir dans la dignité, mais Vivre en fin de vie ben gelé....

:automne:
Cheech et Chong La suite D'la coke de l'espace

https://www.youtube.com/watch?v=DYZczMZHZxQ

Si la loi S-206 du Sénat passe, je vais tenter de battre le record Guinness du plus gros join au monde ! :mdr:

Arrêter d'écoeurer le monde... Fumer si vous n'Avez pas peur

par Jéromec, jeudi 04 décembre 2025, 22:09 (il y a 8 jours) @ Dédé

Si la loi S-206 du Sénat passe, je vais tenter de battre le record Guinness du plus gros join au monde ! :mdr:

y vont tu finir par arrêter d'écoeurer le monde...
Ouvrez des Coffees shop dans les commerces fermées et vandalisées de Mortréal...
Laisser le monde fumez en paix pis kâlisser nous patience...
Pis légaliser la prostitution kâlisse

Amsterdam Rules
S'ti qui nous font chier avec leurs règles de marde...

ça beau être légal, c'est illégal de fumer absolument partout sauf chez vous...

Fil RSS du sujet