la Feinte de Alex Texier est devenue Virale! (Forum)
![[image]](images/uploaded/2025120715271269359cd02aa5f.jpg)
Les Blues de St-Louis l'on échangé aux Canadiens de Martin St-Louis
effectivement un français bleu blanc et rouge, sa place c'est avec le Tricolore, évidemment!
• Les Blues ont échangé Alex Texier contre des choix au repêchage…
Traduction : ils ont troqué un but gagnant en série contre des « peut-être un jour ». Bravo le calcul !
• Pourquoi Kent Hughes a envoyé un gros merci à Armstrong après la transaction ?
Parce qu’il vient de recevoir un joueur qui sait compter… contrairement à l’ancienne équipe de Texier.
• Les Blues après avoir échangé Texier :
« On va rebâtir avec les choix ! »
Les Canadiens après le but de Texier contre Toronto : « Merci pour le rebuild express, les gars ! »
• Qu’est-ce que Texier a dit en arrivant à Montréal ?
« À St-Louis, on m’appelait Alexandre… Ici, on m’appelle simplement “le héros qui a enterré Toronto”. Ça sonne mieux. »
• Les fans des Blues depuis le but de Texier contre les Leafs :
« Attends… on vient vraiment de donner le gars qui fait des feintes de malade à nos rivaux ?! »
Oui. Oui, vous l’avez fait.
• La vraie raison pourquoi les Blues ont échangé Texier ?
Ils avaient peur qu’il finisse par apprendre aux autres à mettre la rondelle dans le bon filet.
• Armstrong après avoir vu le but de Texier :
« On l’a échangé parce qu’il ne fittait pas notre culture… la culture de perdre en première ronde, apparemment.
Alors ce soir, Texier se bat contre son ancien les Blues...
Apparemment le club aurait besoin deux autres couleurs de plus pour gagner, ce qui n'arrivera pas!
https://www.journaldemontreal.com/2025/12/06/martin-st-louis-a-ete-impressionne-par-la-...
Martin St-Louis a été impressionné par la feinte d'Alexandre Texier en tirs de barrage: «Je n’avais pas ça dans mes bagages»
Jonathan Bernier
Samedi, 6 décembre 2025 23:52
MISE À JOUR Dimanche, 7 décembre 2025 09:12
PARTAGE
TORONTO | Pour la deuxième fois en autant de séances depuis qu’il s’est joint au Canadien, le 24 novembre, Alexandre Texier a été désigné par son entraîneur pour s’élancer en direction du gardien adverse.
• À lire aussi: Victoire de 2 à 1 à Toronto: le Canadien n'était pas loin de la perfection
• À lire aussi: «Je savais exactement ce que j'allais faire» - Alexandre Texier
• À lire aussi: Le CH s’offre une rare victoire à Toronto
Publicité
S’il n’a pas été en mesure de toucher la cible, jeudi à Montréal, il l’a fait de brillante façon, samedi soir. Deuxième joueur du Canadien à s’élancer, il a déjoué Dennis Hildeby d’une feinte à une seule main.
Feinte qui, au fil des ans, est devenue sa marque de commerce.
«C'est la feinte que j'avais planifiée. C’est celle que je n’ai pas faite au Centre Bell lors du dernier match. Ce soir, je me sentais plus à l’aise», a indiqué le Français, à son retour au vestiaire.
Getty Images via AFP
Si la présence de Texier paraît surprenante dans cet aspect du jeu, elle est bel et bien calculée. Martin St-Louis était parfaitement au courant du rendement de l’attaquant de 26 ans.
Au moment de disputer son premier match avec le Canadien, Texier avait marqué quatre fois en six occasions depuis le début de sa carrière. Le voilà maintenant rendu à cinq buts en huit présences (62,5%).
«C’est un bon pourcentage de réussite, a lancé St-Louis, le sourire aux lèvres. Je n’avais pas ça dans mes bagages. C’est impressionnant de voir cette feinte en personne. Surtout quand ça te donne la victoire.»
Dobes solide
Après avoir vu Cole Caufield et Texier déjouer Hildeby, Jakub Dobes a mis fin aux émissions en stoppant John Tavares. Un arrêt qui venait conclure une brillante soirée de travail de la part du Tchèque.
Le gardien recrue, qui traversait un passage à vide il n’y a pas si longtemps, a maintenant savouré la victoire quatre victoires à ses cinq dernières présences. C’est également lui qui se trouvait devant le filet du Canadien lorsqu’il a vaincu les Leafs, au Centre Bell, il y a deux semaines.
Publicité
«C’est un gardien très compétitif et passionné. Il est exigeant envers lui-même, a décrit St-Louis. Samedi soir, à Toronto. Je ne crois pas que ça l’intimide. Il adore ce genre de scène.»
Heureux de sa soirée de 24 arrêts, incluant les deux en fusillade, Dobes a surtout voulu souligner le travail de ses coéquipiers.
«Nous avons été attentifs aux détails, on a fait preuve de maturité pendant 60 minutes, on n’a pas fait d’erreurs stupides ni écopé de punitions stupides, a-t-il énuméré. C’est de cette façon que nous allons connaître du succès.»
Le Canadien tentera de dupliquer ces 60 minutes dès dimanche soir. Les Blues, vainqueurs des Sénateurs au compte de 2 à 1 samedi, seront de passage à Montréal.
Fil complet:
- Belle victoire convaincante du CH -
Dédé,
06/12/2025, 23:00
- Amen! - Jéromec, 06/12/2025, 23:03
- Canadiens vs Maple Leafs 6/12/25 | Faits saillants -
Jéromec,
06/12/2025, 23:48
Dédé,
07/12/2025, 00:39