Avatar

Un taser gun de la police, tue une femme de 40 ans ! (Forum)

par Dédé, mercredi 10 décembre 2025, 22:05 (il y a 1 jour, 21 heures, 28 minutes) @ Blake

[image]
Cliquer sur l'image pour aller à la source

Maxime Deland
Mercredi, 10 décembre 2025 09:46

MISE À JOUR Mercredi, 10 décembre 2025 11:35

Une femme vraisemblablement en crise, qui aurait foncé vers des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) en étant armée d’un couteau, a été abattue mercredi matin dans un immeuble résidentiel de Saint-Hyacinthe.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a confirmé à TVA Nouvelles le décès de la femme et a annoncé l’ouverture d’une enquête.

L’intervention policière dramatique est survenue un peu après 7h, sur l’avenue Lussier, non loin de l’intersection de la rue Cayouette.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Selon nos informations, les patrouilleurs auraient été appelés sur place en raison de la présence d’une «personne en crise» sur les lieux.

Une fois sur place, les policiers se seraient retrouvés dans une cage d’escalier et c’est à cet endroit que la femme de 40 ans aurait foncé vers eux avec une arme blanche.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Au moins un des policiers présents aurait ouvert le feu sur elle. Le pistolet à impulsion électrique, communément appelé «Taser gun», aurait préalablement été utilisé, mais n'aurait pas eu les effets escomptés.

Très gravement blessée, la femme est tombée en arrêt cardiorespiratoire. Des manœuvres de réanimation ont été tentées durant son transport à l’hôpital par ambulance. Son décès a été constaté par les médecins peu de temps après son arrivée en centre hospitalier.

[image]

Je ne sais pas s'il y a un régulateur d'impulsion électrique sur ces appareils de mobilisation ( normalement, le pistolet libère une décharge de 2 milliampères pour 50 000 volts ). Vu qu'il y a une enquête sur le déroulement lui causant la mort, nous allons certainement savoir que cette dame de 40 ans, avait sans doute des problèmes cardiaques, ce que je suppose car cet arme ne tue pas, elle immobilise un individu afin de procéder à son arrestation.

Toutefois, l'utilisation de la matraque aurait été requise en plaçant un bon coup pour désarmer cette dame qui tenait un couteau en fonçant sur les policiers. Mais bon, ils ont fait ce qu'il fallait pour leur propre sécurité. Ils ne pouvaient pas savoir que cette dame aurait fait un arrêt cardiaque par cette impulsion électrique.

Dossier à suivre sans doute !

Dédé


C'est bizarre ça car une prise électrique a 25 ampères et je n'ai jamais vu personne mourir après avoir pogné le courant dans le mur.

______________

Un problème coronarien peut engendrer un arrêt cardiaque avec un courant électrique aussi minime soit-il. Il se peut aussi que cette dame ait pris des substances illicites pour se retrouver en névrose psychotique, ce qui pourrait avoir affaibli sa résistance cardiaque. À 40 ans, selon la condition physique d'une personne, il n'est pas rare qu'une personne fasse un IDM ( infarctus du myocarde ) juste par un énervement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum