Assez sérieux pour que l'UPAQ enquête ! (Forum)
Cliquer sur l'image pour aller à la sourceJean-Louis Fortin
Mercredi, 10 décembre 2025 12:05MISE À JOUR Mercredi, 10 décembre 2025 12:05
L’unité permanente anticorruption (UPAC) passe en vitesse supérieure et a ouvert une enquête en bonne et due forme en lien avec les allégations de «fling-flang» au parti libéral du Québec.
Selon les informations obtenues par notre Bureau d’enquête, l’étape de validation à laquelle se prêtait le corps policier depuis quelques semaines a donné des résultats assez concluants pour qu’une enquête soit déclenchée.
C’est donc dire que les premiers renseignements obtenus par la police anticorruption lui laissent penser que des infractions criminelles ont potentiellement été commises.
«Nous confirmons que nos validations sont terminées et que nous ouvrons officiellement une enquête», a déclaré mercredi par écrit le porte-parole de l’UPAC, Mathieu Galarneau.
Celui-ci ajoute que l’organisation n’émettra aucun autre commentaire, «afin de protéger nos actions le plus possible et de respecter les droits des personnes impliquées.»
«Une enquête criminelle doit demeurer confidentielle et nous souhaitons [laisser] nos enquêteurs faire leur travail.», a-t-il ajouté.
Rencontre de Rizqy
L’UPAC effectue notamment des enquêtes criminelles en matière de corruption, d’abus de confiance, de collusion, de fraude, de trafic d’influence et de malversations.
Le 27 novembre dernier, nous révélions que deux enquêteurs de l’UPAC avaient rencontré la députée Marwah Rizqy à son domicile, la veille, pour noter ce qu’elle avait à dénoncer.
Le chef libéral Pablo Rodriguez avait alors déclaré qu’il souhaitait «ardemment que l’UPAC fasse toute la lumière sur cette affaire et, s’il y a lieu, dépose les accusations qui s’imposent».
Plus de détails à venir.
Donc, l'enquête de l'UPAQ devient officielle à la réception de preuves pouvant permettre à une conclusion et porter des accusations formelles.
J'espère qu'à la conclusion de l'enquête, que Mme Rizky aura droit à un dédommagement après que Pasbeau Rodriguez lui a montré la porte du parti. Si évidemment, il y aura des accusations portées aux personnes qui ont usé de collusion et de fraude ainsi que de malversation. Elle n'a pas limogé Mme. Hinze pour ses beaux yeux !
D'ailleurs, je me demande si Pasbeau Rodriguez était au courant de ce déroulement avant de devenir chef du parti.
Dédé
Ça me surprendrait que Rodriguez ait été au courant car ça ne fait pas longtemps qu'il est là malgré que la même chose se fait peut-être au PLC.
______________
J'ai de la misère à croire qu'il n'était pas au courant du fling-flang pour mousser sa candidature et le projeter comme chef de parti. Premièrement, il a pris une grosse mesure pour protéger Mme Hinze de son intégrité ce qui est en apparence pour protéger aussi son intégrité en face du monde pour cacher sans doute ce qu'il savait. Deuxièmement, est-ce vraiment pour protéger l'intégrité du parti en limogeant Mme Rizky pour qu'ensuite qu'il réintègre Mme Hinze comme calfeutrage du flin-flang ?
Pas certain que nous aurons les résultats de l'enquête de l'UPAQ sans une autre commission qui va se terminer par un No Fault !
C'est fort possible.
Fil complet:
- Assez sérieux pour que l'UPAQ enquête ! -
Dédé,
10/12/2025, 13:11
- l'Upackté... - Jéromec, 10/12/2025, 20:23
- Assez sérieux pour que l'UPAQ enquête ! -
Blake,
10/12/2025, 21:15
- Assez sérieux pour que l'UPAQ enquête ! -
Dédé,
10/12/2025, 21:55
- UPAk et Scandale des Commandites... - Jéromec, 10/12/2025, 22:57
- Assez sérieux pour que l'UPAQ enquête ! - Blake, 11/12/2025, 00:23
- Assez sérieux pour que l'UPAQ enquête ! -
Dédé,
10/12/2025, 21:55
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu412.jpg)
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)

