La Binerie Du Mont Royal (Cuisine)

par Dédé, samedi 13 décembre 2025, 00:45 (il y a 111 jours) @ Jéromec

Autrefois sur Mont Royal , Maurice Rocket Richard allait manger à la binnerie
qui est déménagé sur St-Denis
et qui nous présente, un reflet des mets présenté par notre si généreux hôte de Éso Rebelle

https://www.labineriemontroyal.com/

a quoi ça va me ressembler mon menu du temps des fêtes, de la soupes aux pois, des fêves au lards pis toute la kit..

Joyeux temps des fêtes...!
Râgout de pattes de cochons!!
:automne:

Le ragoût, tu te le fais ou c'est un partage de ta famille ou même en magasin ?

C'est très long à préparer, mon dos ne le supporterait pas, mes tourtières pour te donner un exemple, j'ai dû m'allonger plus d'une heure pour amoindrir les crampes dorsales. Par contre, mon ragoût de pattes de cochon est tellement bon que j'en ai fait une dizaine de chaudronnés lorsque j'avais ma beanerie et ça passer à en une heure après qu'il a été prêt. Faut croire que ça c'est passé le mot, car la cuisine sentait les fêtes en ta, tôt le matin. :D

Oui ça vaut la peine de le faire mais pour moi, ce n'est plus possible car debout trop longtemps, vu que je ne fais jamais à demi mesure.

Il faut cuire les pattes de cochon et un coup cuites, il faut désosser pour sortir la viande cuite. Faire la sauce et la plupart du temps, incorporer des boulettes de viandes ( proc, bœuf et veau ) et juste les boulettes, c'est long longtemps à préparer. :D

Tout cas, faites maison, tu ne peux pas te tromper que c'est bon ! :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet