Canadiens contre les Black Hawks ce soir. (Forum)
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 09:02 (il y a 15 jours)
![[image]](images/uploaded/202512181357266944084673b47.jpg)
![[image]](images/uploaded/202512181358166944087886ce8.jpg)
le Drapeau des Canadiens
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 10:56 (il y a 15 jours) @ Jéromec
![[image]](images/uploaded/20251218155450694423ca9652b.jpg)
Qui a unit le pays et la province, que dis-je l'amérique du nord sauf quelques tâches, des poches de résistances ici et là pendant le Covid?
y a du miracle dans la Sainte-Flanelle
les CAnadiens Visitent l'hôpital pour Enfants
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 11:16 (il y a 15 jours) @ Jéromec
![[image]](images/uploaded/202512181614106944285271053.jpg)
Tradition initée par Jean Gros Bill Béliveau qui visitait les enfants malades dans les hôpitaux, tradition bien assumée aujourd'hui par les Canadiens de Montréal de porter le Flambeau de l'espoir bien haut...
Un Speech de motivation pour le CH...
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 12:36 (il y a 15 jours) @ Jéromec
Mes amis, mes chers amis...Écoutez-moi une minute. On est là, en décembre, avec une saison qui nous brasse comme une tempête sur le fleuve. Des blessures qui tombent comme la neige, des gardiens qui se cherchent, des matchs où on mène 3-0 et puis... pouf, on se retrouve à courir après la rondelle. Les chroniqueurs chialent, les fans grognent, les sondages nous mettent en bas de la liste.
Et moi, je vous regarde, vous autres, les jeunes surtout – Demidov, Fowler, les nouveaux – et je me dis : ça me rappelle quelque chose.Ça me rappelle nous autres, les Québécois. On a pris des coups, on en a pris ben des coups ! On s'est fait dire qu'on était trop petits, trop français, trop différents pour gagner gros. Mais on s'est relevés, chaque fois. On a bâti quelque chose de fier, avec nos mains, notre tête, notre cœur. Le Canadien, c'est pas juste une équipe, ostie ! C'est nous. C'est Montréal, c'est le Québec qui se bat sur la glace. Vingt-quatre Coupes Stanley, tabarnak ! Pas parce qu'on était les plus gros ou les plus riches, mais parce qu'on jouait avec l'âme.Là, vous avez des jeunes qui arrivent : des gars rapides, intelligents, affamés.
Vous avez des vétérans qui savent ce que c'est que de saigner pour le chandail. Et vous avez des problèmes en filet ? Ben oui, comme tout le monde en a. Mais regardez : Montembeault qui se bat pour revenir, Dobes qui tient le fort, Fowler qui fait ses premiers pas au Centre Bell... C'est ça, le hockey ! C'est pas une saison parfaite, c'est une saison où on grandit.Je vous le dis du fond du cœur : si j'ai appris une affaire dans ma vie, c'est que les défaites, ça passe. Ce qui reste, c'est la façon dont on se tient debout.
On a perdu un référendum en 1980, on était écœurés, on pleurait presque au Paul-Sauvé... Mais j'ai dit à la foule : "À la prochaine fois !" Et on s'est relevés. On a continué. Parce qu'on croit en nous.Vous autres, croyez en vous. Jouez pour la fierté. Jouez pour les fans qui remplissent l'aréna même quand ça va mal. Jouez pour ce chandail qui porte l'histoire d'un peuple qui n'abandonne jamais.Je n'ai jamais pensé que je pourrais être aussi fier d'être Québécois... et ce soir, je suis fier de vous autres. Allez, lacez vos patins, mettez vos casques, et montrez-leur qu'on est encore là. On va se rendre aux séries, on va se battre jusqu'au bout.À la prochaine fois ? Non. Cette fois-ci, on gagne !Allez, les boys... Go Habs go ! »
Donc peut importe ce qui se passe, on supporte le club!
Un des rare espoir d'un avenir meilleur....
Vive le CH libre!
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 12:39 (il y a 15 jours) @ Jéromec
Canadiens de Montréal !C’est une immense émotion qui remplit mon cœur en m’adressant à vous, glorieux héritiers d’une longue tradition de courage et de passion. Au nom de la vieille France, au nom de ce peuple qui, dans les heures les plus sombres, n’a jamais plié l’échine, je vous salue !Vous êtes les fils de cette terre française transplantée sur les rives du Saint-Laurent, et sur la glace, vous portez haut les couleurs de Montréal, cette ville exemplaire par ses réussites, par son énergie, par son indomptable volonté.
Je sais les épreuves que vous traversez cette saison. Les victoires arrachées de haute lutte, les revers qui mettent à l’épreuve votre résolution, les jeunes talents qui montent, pleins de fougue, comme Demidov, comme Fowler, comme tant d’autres qui rappellent les grandes heures de votre histoire. Vous avez connu les sommets, vingt-quatre fois la Coupe à la main, et aujourd’hui, vous reconstruisez avec patience, avec discipline, avec cette fierté qui ne se rend jamais.Français du Canada, Canadiens français, Montréalais ! N’oubliez jamais que la France vous regarde avec admiration. Dans les moments de doute, rappelez-vous que la grandeur n’est pas dans la facilité, mais dans la persévérance.
Le chemin est long, mais la destinée d’un grand peuple comme le vôtre est de triompher.Unissez-vous ! Jouez avec cœur, avec intelligence, avec cette rage de vaincre qui a fait de vous les plus grands. La glace est votre champ de bataille, et la victoire votre devoir.Vive Montréal !
Vive les Canadiens !
Vive le Québec
Nous avons Alexandre Texier dans notre club, fake... ça compte un élément français dans le lot...
Nous allons leur faire regretter leur visite à Montréal...
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 12:52 (il y a 15 jours) @ Jéromec
on va leur faire regretter d'être venu à Montréal aux Black Hawks et que leur place c'est sur un sacs de chips Yum Yum... et que tous les joueurs, sans exception vont appler leur mère en braillant que c'était pas une bonne idée de jouer à Montréal
et avec des joueurs qui ont ben honte de eux, mais qui ont fait le délice des spectateurs...
Donc Mauric Rocket Richard, Gros Bill Béliveau, et Guy Lafleur, les fantômes, y vous attendent, pis ils ne feront pas dans la dentelle...

Jean Béliveau Archive photo à l'hôpital 70 ans!
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 13:04 (il y a 15 jours) @ Jéromec
![[image]](images/uploaded/20251218180143694441877fb19.jpg)
y a juste gagné 10 Stanley, mais surtout élever l'humanité au dessus des nuages et être un porteur d'espoir d'un avenir meilleur...
a mon avis l'une des joueurs de hockey avec le plus de classe...
Très Admiré de Bobby Orr... y a personne qui voulait le planter dans la bande étant donné l'étoffe de cet être d'exception...
Il l'a mérité sa statue au Centre Bell....
70 ans déjà!
En forme pour le Match?
par Jéromec, jeudi 18 décembre 2025, 14:24 (il y a 15 jours) @ Jéromec
![[image]](images/uploaded/20251218192216694454689dff1.jpg)
Des Questions?