Avatar

Une autre défaite ! (Forum)

par Dédé, lundi 20 novembre 2017, 01:19 (il y a 2560 jours) @ Blake

Marc Bergevin a tenté de nous vendre sa salade au début de l'année en prétextant que sa défensive est la meilleure de la ligue nationale. Il faut croire que sa salade manque de saveur car en fait actuel, c'est la pire défensive de cette ligue. Si ça vous dit d'écouter ce que Mike Bossy et Éric Fichaud ont à dire concernant cette défensive, écouter la vidéo de TVA lors de l'émission Dave Morissette en direct :

«Pacioretty doit payer pour ses erreurs!»

Ce directeur général a mal évalué sa défensive en choisissant d'échanger Nathan Beaulieu, en ne signant pas Andreï Markhov et signant un joueur fini qui n'a même pas joué 2 matchs en Mark Streit, en allant chercher 2 défenseurs agents-libres en signant Karl Alzner de Washington et David Schlemko de San Jose qui n'a pas joué aucun match à cause d'une blessure à la main.

Jordie Benn : Ancien défenseur des Stars de Dallas, ne jouait même plus 2 matchs sur 3 parce qu'il connaissait des ratés évidents en défensive et l'équipe de Dallas était la pire équipe l'année dernière en défensive. Me semble que ça disait tout. Mais il faut croire que Bergevin aime ramassé du bois mort !

Jeff Petry : Depuis le début de la saison, ce défenseur a de graves lacunes en défensive et il se fait déjouer plus souvent qu'autrement par les agiles attaquants adverses qui le déjouent comme s'il s'agissait d'un cône orange devant eux. S'il était si bon, pourquoi les Oilers d'Edmonton l'ont-ils échangé s'ils avaient des lacunes graves en défensives lorsqu'il jouait pour eux ?

Karl Alzner : Bout d'crisse, c'est le pire défenseur que j'ai vu jouer pour les Canadiens depuis que je suis le hockey à la télévision. Il bloque des tirs mais sa position devant le filet fait toujours en sorte qu'il dévie la rondelle dans son propre but. Ses passes pour contre-attaquer sont poreuses et bien souvent se retrouvent sur la baie vitrée et deviennent insaisissables pour les attaquants. Il est pourri en attaque ne sachant pas faire de bonnes passes et un lancer-frappé qui ma foi, un gardien pee-wee pourrait facilement arrêter, lorsque son lancer atteint la cible 1 fois sur 10.

Shea Weber : Pauvre lui, il se démène comme un diable dans l'eau bénite ! Il doit se sentir souvent bien seul à pouvoir défendre sa zone.

Quant aux jeunes défenseurs Joe Morrow, Brandon Davidson et Victor Mete, ils sont jeunes et peuvent faire des erreurs en défensive, c'est normal. Le seul qui se démarque des autres est Mete mais le coach le fait jouer moins souvent, préférant utiliser ses défenseurs de renoms. :D

En conclusion, l'année va être longue ! :D

J'ai l'impression que Bergevin va se faire offrir la porte et ce très bientôt s'il ne fait rien.

Dédé

Webber ne peut pas tout faire seul en effet. Mais 6-0, c'est pas acceptable. Les Leafs sont-ils aussi forts que ça? Est-ce Babcock qui a transformé ce team ou bien le bon repêchage?

___________________

Babcock a gagné une coupe Stanley avec Détroit et a maintenu cette équipe aspirante pendant des années avant d'être coach des Maple Leafs de Toronto. Je reconnais parfaitement le sytle de jeu qu'il préconisait à Détroit, surtout en offensive d'attaque avec les 5 membres de l'équipe sur la glace. Un bon coup de l'état major de Toronto.

À son embauche, il a promis aux partisans d'avoir une équipe gagnante d'ici les 5 premiers ans à son coaching. Depuis 2015 qu'il est entraîneur des Maple Leafs et au printemps dernier, ils ont participé aux séries éliminatoires et ont poussé un 7ième match contre les Capitals de Washington, en subissant la défaite contre eux.

Actuellement, ils sont deuxième dans la division ( 4 points derrière Tampa Bay ) et ont une attaque redoutable avec 79 buts pour un pourcentage de 3,761 de buts par match. Deuxième équipe de la ligue pour cette statistique, seul Tampa Bay ont un but de plus qu'eux.

Alors oui Babcock est pour quelque chose ! :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum