Tout près de mon 66ième Noël ! (Forum)
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/dzssel10.jpg)
Bing Crosby - I'll Be Home For Christmas
![[image]](http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/79/32/lignes10.gif)
Ah ! Ce temps des Fêtes, que ça me rend mélancolique avec mes mauvais souvenirs d'antan. Évidemment, ça me rend aussi nostalgique puisque j'en ai aussi eu de très bons souvenirs, lorsque la maison se remplissait à ras bord et que la musique jouait à plein poumon, les stepettes en sus. 
- Hey Mononcle, peux-tu nous faire une ti-gigue ?
Ben non, le caribou lui a tombé dans les jambes, c'était plus comique de le voir tenter de giguer. 
En plus, il y en avait en ta des tablées, même pour les jeunes, c'était au moins 2 tablées pour eux, comme d'ailleurs pour les adultes, des tablées pour les 2 deux grand-pères et grand-mères, pour les 5 Mononcles et Matantes et leur ribambelle, il y avait du monde en sivousplaît. Le dernier moment de Noël en famille, ça remonte de loin, tellement loin mais en même temps tellement proche, que toute la famille y était. Dix enfants avec deux petits-enfants à l'époque, celui de Francine et celle de Lisette. C'était bien des années avant 1990, en décembre 1982, les petits-enfants étaient des bébés. C'était la dernière année à festoyer Noël, chacun de nous avions notre propre famille, moi avec mes deux flounnes, Richard avec ses deux gars et une fille, et les autres qui essayaient d'en avoir ! 
Malheureusement, mon métier faisait en sorte que je n'étais jamais en présentiel lors d'évènement dans la famille de ma première femme, je travaillais toujours durant les Fêtes et dans ce métier, j'en ai vu des déchirements familiaux en plein party, ce n'était pas toujours facile à voir. Ça forger ma carapace genre ! 
Qu'importe, ça bien changer Noël pour moi, avec le 66ième qui s'en vient. Moi et Ma Claudie, nous nous ferons un petit souper de Noël et se dire que toute cette belle gang passe un beau souper mémorable avec ce rassemblement festif. Pour nous deux, rien ne change, c'est Noël toute l'année. 
Alors, festoyer si vous en avez la chance, il y a que ça de vrai !
Dédé