Lorsqu'un coucou vole au-dessus du nid ! (Forum)

par Dédé, mardi 23 décembre 2025, 23:15 (il y a 9 jours)

[image]

Gogol Bordello - Start Wearing Purple

[image]

Pour débuter, je tiens à souligner que je n'ai rien contre le personnage de Guillaume Lemay-Thivierge. À vrai dire, il me laisse indifférent parce qu'au fond, c'est un pauvre type qui se victimise et profite de cette situation pour en ressortir de profits mercantiles. Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un coucou qui vole au-dessus de son nid, fabriqué de toutes pièces par ses conneries de débile profond et sans culture !

Voici ce que j'ai trouvé sur Facebook sur une lettre ouverte de l'humoriste Simon Trottier partager à 13h00 aujourd'hui :

Source : Lettre de Simon Trottier

Ça y est, je vais casser encore un peu de sucre sur l’affaire Guillaume Lemay-Thivierge.

Depuis sa conférence, de nombreux extraits circulent et ceux-ci me bousculent à chaque fois.

Cette histoire en est définitivement une d'intérêt public.

Elle est une parfaite démonstration de la césure irréparable qui divise maintenant la société québécoise.

Alors que je ne suis même pas capable de m’imaginer quelqu’un qui voit les mêmes extraits que moi depuis deux jours sans se dire que la santé mentale de Guillaume est extrêmement fragile, la réalité en est toute autre.

Plusieurs personnes le voient comme un héros.

Un artiste authentique qui se tient debout.

Un vrai.

On aura pas le choix de s’attarder à ce qui se passe présentement avant que la guerre idéologique devienne physique.

Comment en est-on arrivé à une opinion aussi divergente ?

Comment je peux voir Guillaume comme un ostie de crétin désespéré alors qu’une autre personne voit le même Guillaume comme un allumé qui disperse la vérité ?

La réalité nous rappelle toujours sa grande complexité.

Nous voyons présentement une grande frange de la société qui a été largement blessé par la pandémie.

Je le répète : une pandémie.

Pas une «plan»démie.

Pas une grippe.

Une pandémie.

Dimanche, Guillaume a rassemblé les meurtris de la crise planétaire dans une salle pour ventiler.

Bien sûr que ça a dû faire un bien fou à plusieurs personnes qui se sont sentis délaissées durant la Covid.

Ça n’aidera par contre personne à lâcher prise.

Pour moi, cela représentera toujours un danger.

Et entendez-moi bien.

Ce n’est pas le débat qui est dangereux.

C’est de s’enfermer dans un narratif qui nous arrange.

Dire «j’ai eu raison » alors que rien ne pointe dans cette direction.

Des gens qui restent accrochés à la conviction que le gouvernement nous a largement manipulé.
Oui, le gouvernement à fait pleins d’erreurs.

Oui, avec du recul, plusieurs règles ne faisaient pas de sens.

Ça ne donne en rien raison à personne.

Gérer une pandémie en temps réel apporte son lot de contradictions.

«Pourquoi on nous disait quelque chose et la semaine d’après c’était pu ça ?»
Parce que de nouvelles informations entraient en ligne de compte au fur et à mesure.
Et puisque la science n’est pas basée sur l’orgueil, elle revenait sur sa décision.
Ce que GLT ne fera jamais.

Il va multiplier les extraits extrêmement malaisants pour la plupart, encourageants pour d’autres.

Pour un gars qui a pardonné ses détracteurs, Guillaume semble en avoir pas mal sur le coeur.
Si tu voulais laver autant de linge sale, t’aurais dû faire une brassée au lieu d’une conférence.

Pas obligé de nous inviter dans ta laveuse frontale.

Le voir vivre ainsi dans le déni et ne pas accepter ses erreurs me fait pitié.

Pourquoi cette conférence n’a pas eu lieu il y a deux-trois ans s’il manquait d’argent à ce point ?

Tout ceux qui s’y sont présentés il y deux jours y auraient autant été il y a deux ans.
Mais Guillaume a tenté de reprendre sa place au soleil de manière légitime.

Ce qu’il a échoué à plusieurs reprises en agissant comme un électron libre sans but précis sauf celui de regagner une gloire étiolée par ses propres frasques.

Ainsi démuni, il a donc embrassé l’ombre pour aller y mettre sa «lumière»
Guillaume n’a jamais été banni ou «cancellé».

Il a montré son vrai visage et plusieurs personnes ont fait le choix de ne plus encourager cet hurluberlu.

Pour les autres, vous n’avez jamais arrêté de l’aimer.

Il n’a jamais, comme il pleure au grand jour, perdu votre amour.
Il n’y avait juste plus accès de manière quotidienne.
Et le grand narcissique qu’il est ne pouvait pas le supporter.
Ça c’est donc mis à être la faute de tout le monde sauf la sienne.

Classique.

Le voici maintenant de retour pour recueillir tout l’amour que vous n’avez pas pu lui manifester dans les derrières années.
500 billets multiplié par 60$.
Un beau 30 000$ pour le matou.

Le premier d’une longue série.

Voilà.

C’est votre droit le plus légitime d’aller le voir.
Vous allez peut-être même avoir la chance d’être interviewé par Rebel News, le GoFundMe des nouvelles.

L’information est de plus en plus dure à aller chercher.
La désinformation, elle, est partout autour de nous.
Nous sommes maintenant coincé entre les faits et les faits alternatifs.
Entre les chercheurs et les commis aux pièces qui ont appris à faire leur recherches.
Et les chercheurs, la plupart du temps, n'ont pas de tribune.

Pour ma part, je vais encourager des artistes qui sont prêt à avancer.
Pas ceux qui restent coincés dans un faux narratif où «la vérité» devient aussi relative que la théorie.

Je veux bien pardonner ceux qui font un effort.
Ça doit être de la faute à Lagacé si Guillaume monte sur scène s’humilier à coup d’arguments spécieux et démentis plusieurs fois.

Le passé existe plus.

Ça donne rien d’essayer d’y vivre.
Mais je crois pas que mon message va se rendre à Guillaume.
Il ne voit visiblement pas les mots avant d’agir.
#sacréguillaume

PS: Inutile de vous dire que je suis jaloux en ostie ;-)

[image]

Eh bien moi, je ne suis pas jaloux, GTL peut bien faire ce qu'il veut, il demeure qu'un coucou à mes yeux. Il a tout fait pour se rendre là où il est actuellement, à quêter un public tout aussi coucou que lui câlisse.

Payer 60$ le billet pour aller écouter un narratif de coucou, c'est fort en tabarnack ! :D

Un coucou qui ne sait pas qu'il est coucou, est bien plus coucou qu'un coucou qui sait qu'il est coucou. Lui ne sait pas qu'il est coucou ! :mdr:

Il lui manque juste une veste de cuirette avec un batch et nous aurions un vrai Farfadais devant nous. :D

GTL est une tête brûlée, il s'est barré partout au showbizz avec ces conneries qu'il a lui même fait, ce n'est pas quelqu'un d'autre qu'il a fait, c'est lui même, un narcissique de la même trempe de la gang de MAGAnés, du mouvement à la Duhaimagogue et son Parti Caca du Québec. :evil:

Quand est-ce que les gens se rendront-ils compte que GTL se présente comme une victime de tous les actes qu'il a fait pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, un coucou qui vole au-dessus de son Nid ?

Dédé

Lorsqu'un coucou vole au-dessus du nid !

par Blake, mercredi 24 décembre 2025, 00:05 (il y a 9 jours) @ Dédé

[image]

Gogol Bordello - Start Wearing Purple

[image]

Pour débuter, je tiens à souligner que je n'ai rien contre le personnage de Guillaume Lemay-Thivierge. À vrai dire, il me laisse indifférent parce qu'au fond, c'est un pauvre type qui se victimise et profite de cette situation pour en ressortir de profits mercantiles. Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un coucou qui vole au-dessus de son nid, fabriqué de toutes pièces par ses conneries de débile profond et sans culture !

Voici ce que j'ai trouvé sur Facebook sur une lettre ouverte de l'humoriste Simon Trottier partager à 13h00 aujourd'hui :

Source : Lettre de Simon Trottier

Ça y est, je vais casser encore un peu de sucre sur l’affaire Guillaume Lemay-Thivierge.

Depuis sa conférence, de nombreux extraits circulent et ceux-ci me bousculent à chaque fois.

Cette histoire en est définitivement une d'intérêt public.

Elle est une parfaite démonstration de la césure irréparable qui divise maintenant la société québécoise.

Alors que je ne suis même pas capable de m’imaginer quelqu’un qui voit les mêmes extraits que moi depuis deux jours sans se dire que la santé mentale de Guillaume est extrêmement fragile, la réalité en est toute autre.

Plusieurs personnes le voient comme un héros.

Un artiste authentique qui se tient debout.

Un vrai.

On aura pas le choix de s’attarder à ce qui se passe présentement avant que la guerre idéologique devienne physique.

Comment en est-on arrivé à une opinion aussi divergente ?

Comment je peux voir Guillaume comme un ostie de crétin désespéré alors qu’une autre personne voit le même Guillaume comme un allumé qui disperse la vérité ?

La réalité nous rappelle toujours sa grande complexité.

Nous voyons présentement une grande frange de la société qui a été largement blessé par la pandémie.

Je le répète : une pandémie.

Pas une «plan»démie.

Pas une grippe.

Une pandémie.

Dimanche, Guillaume a rassemblé les meurtris de la crise planétaire dans une salle pour ventiler.

Bien sûr que ça a dû faire un bien fou à plusieurs personnes qui se sont sentis délaissées durant la Covid.

Ça n’aidera par contre personne à lâcher prise.

Pour moi, cela représentera toujours un danger.

Et entendez-moi bien.

Ce n’est pas le débat qui est dangereux.

C’est de s’enfermer dans un narratif qui nous arrange.

Dire «j’ai eu raison » alors que rien ne pointe dans cette direction.

Des gens qui restent accrochés à la conviction que le gouvernement nous a largement manipulé.
Oui, le gouvernement à fait pleins d’erreurs.

Oui, avec du recul, plusieurs règles ne faisaient pas de sens.

Ça ne donne en rien raison à personne.

Gérer une pandémie en temps réel apporte son lot de contradictions.

«Pourquoi on nous disait quelque chose et la semaine d’après c’était pu ça ?»
Parce que de nouvelles informations entraient en ligne de compte au fur et à mesure.
Et puisque la science n’est pas basée sur l’orgueil, elle revenait sur sa décision.
Ce que GLT ne fera jamais.

Il va multiplier les extraits extrêmement malaisants pour la plupart, encourageants pour d’autres.

Pour un gars qui a pardonné ses détracteurs, Guillaume semble en avoir pas mal sur le coeur.
Si tu voulais laver autant de linge sale, t’aurais dû faire une brassée au lieu d’une conférence.

Pas obligé de nous inviter dans ta laveuse frontale.

Le voir vivre ainsi dans le déni et ne pas accepter ses erreurs me fait pitié.

Pourquoi cette conférence n’a pas eu lieu il y a deux-trois ans s’il manquait d’argent à ce point ?

Tout ceux qui s’y sont présentés il y deux jours y auraient autant été il y a deux ans.
Mais Guillaume a tenté de reprendre sa place au soleil de manière légitime.

Ce qu’il a échoué à plusieurs reprises en agissant comme un électron libre sans but précis sauf celui de regagner une gloire étiolée par ses propres frasques.

Ainsi démuni, il a donc embrassé l’ombre pour aller y mettre sa «lumière»
Guillaume n’a jamais été banni ou «cancellé».

Il a montré son vrai visage et plusieurs personnes ont fait le choix de ne plus encourager cet hurluberlu.

Pour les autres, vous n’avez jamais arrêté de l’aimer.

Il n’a jamais, comme il pleure au grand jour, perdu votre amour.
Il n’y avait juste plus accès de manière quotidienne.
Et le grand narcissique qu’il est ne pouvait pas le supporter.
Ça c’est donc mis à être la faute de tout le monde sauf la sienne.

Classique.

Le voici maintenant de retour pour recueillir tout l’amour que vous n’avez pas pu lui manifester dans les derrières années.
500 billets multiplié par 60$.
Un beau 30 000$ pour le matou.

Le premier d’une longue série.

Voilà.

C’est votre droit le plus légitime d’aller le voir.
Vous allez peut-être même avoir la chance d’être interviewé par Rebel News, le GoFundMe des nouvelles.

L’information est de plus en plus dure à aller chercher.
La désinformation, elle, est partout autour de nous.
Nous sommes maintenant coincé entre les faits et les faits alternatifs.
Entre les chercheurs et les commis aux pièces qui ont appris à faire leur recherches.
Et les chercheurs, la plupart du temps, n'ont pas de tribune.

Pour ma part, je vais encourager des artistes qui sont prêt à avancer.
Pas ceux qui restent coincés dans un faux narratif où «la vérité» devient aussi relative que la théorie.

Je veux bien pardonner ceux qui font un effort.
Ça doit être de la faute à Lagacé si Guillaume monte sur scène s’humilier à coup d’arguments spécieux et démentis plusieurs fois.

Le passé existe plus.

Ça donne rien d’essayer d’y vivre.
Mais je crois pas que mon message va se rendre à Guillaume.
Il ne voit visiblement pas les mots avant d’agir.
#sacréguillaume

PS: Inutile de vous dire que je suis jaloux en ostie ;-)

[image]

Eh bien moi, je ne suis pas jaloux, GTL peut bien faire ce qu'il veut, il demeure qu'un coucou à mes yeux. Il a tout fait pour se rendre là où il est actuellement, à quêter un public tout aussi coucou que lui câlisse.

Payer 60$ le billet pour aller écouter un narratif de coucou, c'est fort en tabarnack ! :D

Un coucou qui ne sait pas qu'il est coucou, est bien plus coucou qu'un coucou qui sait qu'il est coucou. Lui ne sait pas qu'il est coucou ! :mdr:

Il lui manque juste une veste de cuirette avec un batch et nous aurions un vrai Farfadais devant nous. :D

GTL est une tête brûlée, il s'est barré partout au showbizz avec ces conneries qu'il a lui même fait, ce n'est pas quelqu'un d'autre qu'il a fait, c'est lui même, un narcissique de la même trempe de la gang de MAGAnés, du mouvement à la Duhaimagogue et son Parti Caca du Québec. :evil:

Quand est-ce que les gens se rendront-ils compte que GTL se présente comme une victime de tous les actes qu'il a fait pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, un coucou qui vole au-dessus de son Nid ?

Dédé

Le gars se pense brillant mais en bout de ligne, c'est un gars avec un solide problème de santé mental.

par Dédé, mercredi 24 décembre 2025, 01:28 (il y a 9 jours) @ Blake

Dédé

Le gars se pense brillant mais en bout de ligne, c'est un gars avec un solide problème de santé mental.

En effet, une santé mentale débridée entre une réalité relative avec des besoins relatifs ! :D

par Blake, mercredi 24 décembre 2025, 11:38 (il y a 9 jours) @ Dédé

Dédé

En effet, une santé mentale débridée entre une réalité relative avec des besoins relatifs ! :D

Y fait ti-coune en crisse.

:D

par Dédé, mercredi 24 décembre 2025, 14:05 (il y a 9 jours) @ Blake

Mets-en ! :D

Mais le pire, ce sont ces gens qui l'encouragent et qu'ils paient 60$ pour aller écouter ses sornettes, j'en reviens pas. Apparemment, il y en aura d'autres de ces rencontres, imagines !

par Blake, mercredi 24 décembre 2025, 19:13 (il y a 9 jours) @ Dédé

Mais le pire, ce sont ces gens qui l'encouragent et qu'ils paient 60$ pour aller écouter ses sornettes, j'en reviens pas. Apparemment, il y en aura d'autres de ces rencontres, imagines !

Ça me surprend pas. Ces gens-là ont tellement une faiblesse d'esprit incroyable qu'ils sont prêts à tout pour entendre quelqu'un qui dit ce qu'ils veulent entendre. Souviens-toi de Koresh-Strudle qui faisait près de 10'000$ par mois durant la pandémie pour dire ses niaiseries aux conspis.

par Dédé, mercredi 24 décembre 2025, 20:15 (il y a 9 jours) @ Blake

Ça me surprend pas. Ces gens-là ont tellement une faiblesse d'esprit incroyable qu'ils sont prêts à tout pour entendre quelqu'un qui dit ce qu'ils veulent entendre. Souviens-toi de Koresh-Strudle qui faisait près de 10'000$ par mois durant la pandémie pour dire ses niaiseries aux conspis.

Moui, eux pis leurs connaissances imbues, ces pseudoscientifiques au diplôme de Youtube ! :D

Faut croire que GLT a choisi le bon filon ! :mdr:

par Blake, mercredi 24 décembre 2025, 21:02 (il y a 9 jours) @ Dédé

Moui, eux pis leurs connaissances imbues, ces pseudoscientifiques au diplôme de Youtube ! :D

Un autre qui aime la senteur de puisard.

par Dédé, mercredi 24 décembre 2025, 23:34 (il y a 8 jours) @ Blake

Pis il s'est beurré d'aplomb ! :mdr:

par Blake, jeudi 25 décembre 2025, 00:21 (il y a 8 jours) @ Dédé

Pis il s'est beurré d'aplomb ! :mdr:

:mdr:

Fil RSS du sujet