La douleur, cette mine de la conscience infatigable ! (Forum)
John Forgety - The Old Man Down The Road
Ma Claudie et ma fillotte, sont sortis pour aller magasiner, je leur ai dit d'aller sans moi, je suis dysfonctionnel depuis trois jours à cause de la douleur liée par ma lésion professionnelle. Un syndrome inétudié pour contrer de façon temporelle, cette dite douleur qui me suis depuis plus de 30 ans et qui me suivra jusqu'à ma fin de vie.
J'ai beau de prendre des anti-douleurs, rien ne se fait lorsque la douleur est tellement intense par moment, qu'elle empoisonne ma conscience, cette dite conscience qui me montre bel et bien que je vis malgré tout, tout en insistant de me faire bien comprendre qu'il n'y a pas que le bon qui transite près de moi, il y aussi le mal !
Un mal pour un bien certains diraient, puisque la douleur m'accable physiquement et que la seule chose que je puisse faire, c'est de penser à ce que je ferais si aucun mal ne m'afflige. Je suis tout de même au point de vie où je suis un retraité dans sa forme sociale. Et pourtant, ça plus de 30 ans aussi que je ne travaille plus et en plus, incapable d'écrire que c'est une retrait qui n'était pas anticipée puisque j'ai tout fait pour revenir sur le marché du travail.
C'est devenu que même tout le mois, la douleur se présente à tout instant, même pour un minime temps d'un jour ou moins, selon sa convenance de me faire mal. Que faire de plus que d'avoir capitulé devant sa constance, je perds toute identité puisque ma volonté voit plus haut qu'elle, qu'elle me rend pratiquement aussi légume qu'une papaye parce que depuis ce temps, mon corps a engraissé, ne pouvant plus aucune exercice pour ne pas la réveiller.
Je suis devenu un vrai pépère Latrimouille calvince !
Là, j'ai comme hâte qu'elles reviennent à la maison, je me sens si seul tout en faisant face à l'évidence, cette foutue douleur. Non seulement que j'ai mal, j'ai envie de crier comme un perdu dans l'Espace, dans ce Temps qui s'allonge vers mon trépas, cette seule délivrance pour me libérer de cette douleur. Pas mêlant, je ne peux même pas péter ma coche !
Pas grave, ne vous en faites pas, je retourne en silence pour crier à pleins poumons de cette conscience rébarbative !
Dédé
Faut pas trop t'en faire de te sentir seul car même avec des gens, on se sent très seul. Les gens me confient souvent ça.
Oui, je l'entends souvent de mon côté et je réponds à peu près la même chose que toi. Toutefois, je suis habitué me sentir seul, j'affectionne réellement la solitude, c'est ma Dulcinée de ma destinée !
Fil complet:
- La douleur, cette mine de la conscience infatigable ! -
Dédé,
31/12/2025, 15:41
Blake,
31/12/2025, 20:05
- La douleur, cette mine de la conscience infatigable ! - Dédé, 31/12/2025, 21:50
Blake,
31/12/2025, 20:05
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/douleu10.jpg)
![[image]](http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/79/32/lignes10.gif)