Devant les menaces évidentes ! (Forum)

par Dédé, mardi 06 janvier 2026, 00:52 (il y a 1 jour, 17 heures, 20 minutes)

[image]

Ten Years After - I'd Love To Change The World

[image]

Devrons-nous s'armer bien vite avant que le gros fachiste napoléonien fasse du Canada un petit pain au four ?

C'est la question que je pose parce qu'au cas que vous ne le sauriez pas, l'exfiltration du président Maduro au Venezuela aura de grandes répercussions sur la stabilité des droits des pays souverains, sur les territoires des Amériques. Rien de moins mes ami.e.s, le président des États-Unis devient une menace évident pour le Canada, sommes-nous en mesure pour se défendre jusqu'à fermer les frontières aux États-Unis, car ça va arriver à ça dans un avenir assez proche. Vous imaginez que le Canada parvenait aux mains des États-Unis, le Québec deviendrait un endroit privilégié pour exploiter le pétrole sans vergogne. Nos lois seraient aux mains de ce bandit de président.

Serions-nous en mesure de vivre sans les États-Unis économiquement ? Possiblement si le Canada ne ferait que des affaires ailleurs qu'aux États-Unis. Et si la souveraineté du Québec passerait et serait un État Souverain, serions-nous en mesure de se prémunir de l'envahissement de Trump qui a les yeux plus grands que la panse ? Aurions-nous la protection de l'ONU ou même de l'OTAN dans le cas que les POLICES américaines viennent faire des exfiltrations de nos dirigeants pour des raisons x, y et z ?

La réponse à toutes ses questions, c'est un NON ! Nous n'avons aucune chance contre ce pays auquel tout leur appartient puisqu'ils ont élu une personnalité qui comble leur besoin, une droite radicale dans ce qu'il y a de plus fachiste hitlérien. Un bandit mythomaniaque et un religieux radical, un misogyne et un autoritariste, un libertarien et anarchiste, il a tout pour faire ce qu'il a toujours eu envie de faire, être un tyran.

Il veut le contrôle des Amériques en exploitant toutes les ressources naturelles du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !

Nous autres qui se plaignent d'avoir un Legault pas fin et inefficace ! :D

Dédé

Mon Onc Serge, Mourir pour le Canada

par Jéromec, mardi 06 janvier 2026, 04:11 (il y a 1 jour, 14 heures, 1 minutes) @ Dédé

S'armer est inutile, et futile devant la puissance machine de guerre Amâricaine et ses centaines de milliard$ dépensés par année dans la Défense...

En cas d'invasion, faisons découvrir la poutine Extra sauce et extra bacon pour laisser les troupes s'engraisser et faire des arrêts cardiaques à force d'en manger soir et matin...

:cafe:
Soyons Stratégique...

En attendant de mourir pour le Canada, il faut vivre pour Les Canadiens de Montréal... notre seule force pour riposter demeure sur la Glace avec le pouvoir de la Sainte-Flanelle...

Mourir pour le Canada

https://www.youtube.com/watch?v=MoUp4xPUYdM&list=RDMoUp4xPUYdM&start_radio=1

J'ai atteint le grand âge
Auquel je suis rendu
Sans laisser sur mon passage
Quelque acte de vertu
Quelque noble message
Mais je ne monterai pas
Vers les douceurs célestes
Sans poser une fois
Un honorable geste
Je m'en irai par le chemin le plus droit
Car je veux mourir pour le Canada

Ô toi le pauvre nain
De trois pieds et demi
Ne blâme pas le destin
De t'avoir fait petit
Comme un Liliputien
Oublie donc ton chagrin
Et pense que toi aussi
Tu es un Canadien
Tu en seras grandi
Et tu sauras qu'il n'est de plus grande joie
Que celle de mourir pour le Canada

Quand nous passons le seuil
De la froide saison
Les érables s'effeuillent
Et perdent leur toison
Me plongeant dans le deuil
Gisant sur l'herbe brune
Feuilles d'érable succombent
Je ramasse chacune
Et leur creuse une tombe
Par dessus laquelle j'élève une croix
Qu'il fait bon mourir pour le Canada

Genesis - Land of Confusion Bref....

par Jéromec, mardi 06 janvier 2026, 08:35 (il y a 1 jour, 9 heures, 37 minutes) @ Dédé

Bref, voici un résumé en musique, et marionnettes de l'Actualité

Inspiré de l'émission de marionettes Spitting IMage (les Guignols des Anglais)

Génésis et Phil Collins se sont transformés en marionnettes, avec Reagan et les dictateurs du monde...

Genesis - Land of Confusion

https://www.youtube.com/watch?v=Yq7FKO5DlV0&list=RDYq7FKO5DlV0&start_radio=1
Un bon condensé du monde

Mais aujourD'hui en 2026, c'est plus corsé...

N'écoutez pas la fin du clip si vous avez le coeur sensible...

Devant les menaces évidentes !

par Blake, mardi 06 janvier 2026, 10:57 (il y a 1 jour, 7 heures, 15 minutes) @ Dédé

[image]

Ten Years After - I'd Love To Change The World

[image]

Devrons-nous s'armer bien vite avant que le gros fachiste napoléonien fasse du Canada un petit pain au four ?

C'est la question que je pose parce qu'au cas que vous ne le sauriez pas, l'exfiltration du président Maduro au Venezuela aura de grandes répercussions sur la stabilité des droits des pays souverains, sur les territoires des Amériques. Rien de moins mes ami.e.s, le président des États-Unis devient une menace évident pour le Canada, sommes-nous en mesure pour se défendre jusqu'à fermer les frontières aux États-Unis, car ça va arriver à ça dans un avenir assez proche. Vous imaginez que le Canada parvenait aux mains des États-Unis, le Québec deviendrait un endroit privilégié pour exploiter le pétrole sans vergogne. Nos lois seraient aux mains de ce bandit de président.

Serions-nous en mesure de vivre sans les États-Unis économiquement ? Possiblement si le Canada ne ferait que des affaires ailleurs qu'aux États-Unis. Et si la souveraineté du Québec passerait et serait un État Souverain, serions-nous en mesure de se prémunir de l'envahissement de Trump qui a les yeux plus grands que la panse ? Aurions-nous la protection de l'ONU ou même de l'OTAN dans le cas que les POLICES américaines viennent faire des exfiltrations de nos dirigeants pour des raisons x, y et z ?

La réponse à toutes ses questions, c'est un NON ! Nous n'avons aucune chance contre ce pays auquel tout leur appartient puisqu'ils ont élu une personnalité qui comble leur besoin, une droite radicale dans ce qu'il y a de plus fachiste hitlérien. Un bandit mythomaniaque et un religieux radical, un misogyne et un autoritariste, un libertarien et anarchiste, il a tout pour faire ce qu'il a toujours eu envie de faire, être un tyran.

Il veut le contrôle des Amériques en exploitant toutes les ressources naturelles du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !

Nous autres qui se plaignent d'avoir un Legault pas fin et inefficace ! :D

Dédé

Le Canada n'est pas assez pour faire face aux USA. Seulement 40 millions contre 350 millions. En plus, l'armée du Canada est dégarnie. Pas de soldats et pas d'équipements. Ce qui intéresse les USA face au Canada, c'est l'eau.

Fil RSS du sujet