Je sors de l'urgence, j'avais une pierre au rein droit (Forum)
Ce soir durant le déroulement du match de hockey à la télé, une douleur puissante s'est manifestée au bas du ventre et elle a cessé assez rapidement. Par contre, vers 3h00 cette nuit, la douleur a réapparu mais pas mal plus souffrante. J'ai décidé d'aller à l'urgence vers 4h00 car je ne supportais plus la douleur.
Rendu à l'urgence en taxi, je vais au triage et il y avait 3 personnes à la salle d'attente. Je prends un numéro et l'infirmière du triage m'a vu blanc comme drap et plier en deux tellement que la douleur était forte. Après les usages du triage, elle m'indique d'aller à une salle et qu'une infirmière viendrait prestement. Ma pression était très élevée et j'étais tout près d'une tachycardie incontrôlable. Elle m'injecte du Dilodid intramusculaire, me pose une perfusion, prend une prise de sang et me donne un petit pot pour une culture d'urine.
Il y avait du sang dans l'urine avec une matière purulente ( une couleur brunâtre ), ça donnait une couleur tirant sur le marron. Ça prit près de deux heures avant que l'effet du Dilodid me permette de moins souffrir et une urgentologue est venue me voir pour me dire que j'allais passer un scan et dès qu'elle sortirait de la salle, une infirmière me passerait une échographie pour la vessie afin de vérifier si j'avais de l'urine en stagnation dans celle-ci afin de savoir si j'aurais à me faire installer une sonde temporaire. Pas eu besoin de sonde finalement, il y avait très peu de résidu d'urine dans la vessie.
Au moins ça de pris basouelle !
J'ai attendu sur la civière encore crampé en deux durant l'attente de passer au scanneur. Le scan s'est fait finalement à 9h00. À peine 2 minutes plus tard, le résultat était sur le bureau de ce dit médecin mais j'ai dû attendre parce qu'il était fort occupé. Il était 11h15 lorsqu'il a entré dans la salle pour me dire que j'avais une pierre de moins de 1 mm mais qu'elle n'est plus dans le rein mais bien en voie de sortir. Il m'a prescrit 4 médicaments dont 2 différents antidouleurs, soit du Tylenol avec codéine et de la morphine. Il m'a dit aussi que si la posologie n'est pas suffisante, de revenir à l'urgence pour recevoir la dose de Dilodid par intramusculaire et surtout, de vérifier couramment ma température corporelle et si j'en fais, de revenir à l'urgence.
Un urologue va me contacter par téléphone pour un prochain rendez-vous si tout a bien passé.
Voilà pour les nouvelles de santé, je dois éviter tout genre d'infusion, le sel et aliments riches en sodium et préconiser les jus d'agrumes.
Dédé
Qu'arrive-t-il avec le pierre? Elle va fondre lentement et être éliminée dans l'urine?
Fil complet:
- Je sors de l'urgence, j'avais une pierre au rein droit -
Dédé,
18/01/2026, 13:56
- Je sors de l'urgence, j'avais une pierre au rein droit - Ammabaoth, 18/01/2026, 14:12
Blake,
18/01/2026, 16:48
Dédé,
18/01/2026, 21:50
- Je sors de l'urgence, j'avais une pierre au rein droit - Blake, 19/01/2026, 00:43
Dédé,
18/01/2026, 21:50