La fonderie Horne, ces pauvres sans ressources ! (Forum)
Je savais que cette compagnie jouerait avec les sentiments pour tenter de minimiser l'impact environnemental de la pollution dangereuse dans cette région. Il semble que c'est impossible selon leurs dires de minimiser cette dite pollution et que cela coûterait tellement cher qu'il serait mieux de tout fermer.
Ils ont besoin de quelques centaines de M$ pour se conformer à minimiser l'impact environnemental. En plus, ça tombe bien mal parce que le gouvernement actuel est en tohubohu et qu'il y a une nouvelle course pour la succession du premier ministre Legault. Le dossier risque de glisser avant sa réelle fermeture.
Être le PDG de Rio Pinto, je ne toucherais pas ce dossier épineux concernant l'impact environnemental avant de conclure un marché avec cette fonderie Horne.
Dédé
Je ne verserai pas de larmes pour ces pollueurs crosseurs. C'est dommage pour les jobs très payantes par contre.
Par contre, si cette fonderie ferme, décontaminer la superficie et créer une shop de bois ultra-moderne, ça éviterait de faire beaucoup de millage pour les produits forestiers de la région...ou bien, un autre Northvolt !

Fil complet:
- La fonderie Horne, ces pauvres sans ressources ! -
Dédé,
03/02/2026, 14:46
Blake,
03/02/2026, 19:26
Dédé,
03/02/2026, 21:11
- La fonderie Horne, ces pauvres sans ressources ! - Blake, 03/02/2026, 22:04