À la couleur du Ciel ! (Forum)
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/9cf78610.jpg)
Led Zeppelin - Kashmir
![[image]](http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/79/32/lignes10.gif)
Bien que la douleur m'envoie dans ce qu'il y a pire en moi, j'ai toujours essayé de dissimuler ce qui me rend aigri sans toutefois bien sûr, d'y parvenir à maintes occasions. Étant une personne dans le passé qui était plutôt très dur envers moi-même et aux autres qui formaient mon environnement, je me suis assagi pour mon bien et j'ai su temporiser mon comportement devant l'adversité, à mes oppositions de ma perception aux idéaux. J'ai changé cet aspect brutal afin d'améliorer ma compréhension plutôt de manifester mon incompréhension. Ça m'a permis justement d'avoir une meilleure compréhension à analyser avant de parler et d'écouter réellement ce que les gens ont à me dire, sans juger puisque j'avais cette facilité déconcertante au jugement. Les pauvres "oranginiens" y ont goûté à cet aspect de ma personnalité et au lieu de comprendre à ce que je voulais comprendre, ils se sont plaints aux responsables des lieux aux échanges écrits au virtuel. Ce qui m'a valu à de maintes évincements, à me faire coudre les doigts parce que c'était facile pour moi de traiter certains gens de cons.
Je n'aime vraiment pas l'ineptie mentale...disons ! 
Alors, au lieu de choisir un ciel ombragé et menaçant d'un orage, je me suis penché vers le ciel moins tourmenté et plus dégagé, puisque la perfection n'est jamais un gage de la Vérité !
Maintenant que j'ai compris ce que j'avais à comprendre au dialogue et à la communication virtuelle, la compréhension m'a ajusté de bien analyser parce qu'au fait, utiliser les souliers d'une autre personne n'est vraiment pas une chose facile à faire, nous avons cette tendance de juger selon nos convictions et notre compréhension. En fait, j'essaie de retenir ce qu'il y a pire en moi que de le manifester, même si le débordement émotionnel est à ma grande portée lorsqu'il y a des gens qui me montrent le pire en eux. J'ai encore cette tendance à être un miroir pour faire réfléchir. 
En faisant bien attention de montrer ce qu'il y a pire en moi, surtout lorsque la douleur physique se manifeste et difficilement soustrayant avec ce que j'ai en anti-douleur, je suis parvenu à avoir un ciel plus coloré et apprécier l'ombre dans cette clarté. Après tout, l'ombre est créée par la Lumière.
Oui bien sûr, je n'aime toujours pas l'ineptie mentale devant moi mais je ne manifeste plus l'état d'âme que ça me fait en-dedans, je décante tout en analysant. Ainsi, je me donne la chance de comprendre plutôt que de juger et du même coup, ça évite d'avoir plus mal en-dedans plutôt de m'ouvrir comme il se doit à la communication.
En résumé, si t'es con, ben té con sti ! 
Oups, un léger dérapage ! 
J'essaie d'apprivoiser mon langage et en rectifier les imperfections même si la perfection n'a qu'un seul visage...l'Irréel.
Chose certaine, je vais maintenant avec la couleur du Ciel !
Dédé
P.S. Ciel = Conscience
Fil complet: