Statuo Quo chez les Canadiens de Montréal... (Forum)
Aucun échange malgré les spéculations les plus délirantes...
Les Canadiens de Montréal opte pour bâtir des châteaux dans les nuages avec les fondations actuelles!
Yahoo!
https://www.tvasports.ca/2026/03/06/st-louis-veut-donner-des-opportunites-a-tout-le-monde
La date limite des transactions n’a pas permis au Canadien de Montréal de régler son surplus de joueurs en attaque et c’est à Martin St-Louis de gérer cette situation, ce qu’il fera « sans pression ».
Alexandre Texier, Joseph Veleno et Patrik Laine, dont le nom figure toujours sur la liste des blessés même s’il s’entraîne depuis plusieurs semaines, sont les attaquants supplémentaires que l’entraîneur-chef a sous la main.
Réagissant au statu quo de son équipe vendredi, St-Louis a indiqué qu’il prévoyait d’effectuer un certain roulement.
« J’aime notre groupe et je sais qu’on a un groupe qui s’aime. [...] On a 14 joueurs en santé [en attaque]. Il y a de bons joueurs qui ne jouent pas. Il va falloir garder le moral et le groupe enthousiaste. On va essayer de trouver des chances de faire jouer d’autres joueurs de temps en temps. On va gérer ce problème-là tout en poursuivant la saison. Mais j’aime ce qu’on a », a répété le pilote du CH, à quelques heures du duel à Anaheim face aux Ducks.
À moins de blessures dans ce dernier quart de la campagne, certains joueurs devront s’attendre à voir beaucoup moins de glace. Un Veleno, par exemple, se retrouve maintenant loin dans la hiérarchie au centre.
« Ça prend de la communication et il faut que tu travailles jour après jour avec ces joueurs-là. Il faut les garder prêts, de un, et il faut leur donner des opportunités », a indiqué St-Louis.
Un groupe confiant
Comme la saison dernière, la journée de la date limite des transactions a été blanche pour le Tricolore, ce qui envoie un message positif à l’équipe. L’état-major a confiance envers ses soldats et le contraire est aussi vrai.
« Le groupe a confiance envers ce que [Kent Hughes et Jeff Gorton] ont fait, a affirmé St-Louis. Leur historique le prouve. Le groupe a confiance en ses moyens. Nous n’avons pas bougé aujourd’hui, mais nous avons fait [des transactions] ces six derniers mois. »
Le Canadien a effectivement été actif cet hiver en faisant l’acquisition de Phillip Danault et de Texier. St-Louis estime que sa troupe est dans de bonnes dispositions.
« Je crois que ça permet aux joueurs de se concentrer sur leur jeu. [...] Nous avons un groupe confiant qui croit en sa manière de faire les choses et c’est ce que nous continuerons à faire », a-t-il assuré.
Fil complet: