Encore du grand Price ! (Forum)
Source : Carey Price et les Canadiens résistent aux Blue Jackets
La formule n’a rien de révolutionnaire. Pour gagner, le Canadien a besoin d’un Carey Price au sommet de son art. Pour un deuxième départ depuis son retour d’une blessure à la jambe droite, Price a joué comme le gardien dominant qu’on connaît.
Inspiré par l’homme masqué d’Anahim Lake, le CH a signé une victoire de 3-1 contre les Blue Jackets de Columbus, lundi, au Centre Bell.
À VOIR : Sommaire
« C’est agréable de revoir Carey entre les deux poteaux, a dit l’ailier Charles Hudon. Nous avons vécu un début de saison très chamboulant pour tout le monde. Carey est le premier à le savoir. Il répond de la meilleure des façons. »
Avant de visiter Montréal, les Jackets formaient l’une des équipes de l’heure dans la LNH avec six gains d’affilée. Au cours de cette période, Sergeï Bobrovsky n’avait accordé que des miettes en donnant six buts à ses rivaux.
Claude Julien avait logiquement identifié le gardien russe comme le grand maître des succès des Blue Jackets.
« Ce n’est pas juste la défense des Blue Jackets qui est dominante, c’est surtout leur gardien, avait rappelé Julien deux heures avant la rencontre. Il faudra faire le travail pour marquer contre lui. »
Deux buts sur deux tirs
Le Tricolore a trouvé une façon de déstabiliser le récipiendaire du trophée Vézina en 2013 et 2017 en marquant à ses deux premiers tirs en première période. Brendan Gallagher a ouvert le bal en le déjouant d’un tir anodin. C’était un très rare cadeau offert par celui qu’on surnomme Bob.
Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Jonathan Drouin de toucher la cible. Durant une punition à David Savard, le numéro 92 a battu le numéro 72 d’un bon tir frappé. Drouin a du même coup freiné une disette de huit rencontres sans but.
Au tableau indicateur, le Canadien n’avait que deux petits tirs, mais c’était déjà 2-0 après un peu plus de huit minutes. Bobrovsky a retrouvé ses esprits par la suite en bloquant tous les autres tirs des locaux, mais le mal était déjà fait.
Andrew Shaw a complété la marque dans un filet désert en fin de troisième période.
Lire la suite à la source.
________________
Les Blue Jackets ont subi la médecine qu'ils offraient aux autres grâce à un jeu serré en défensive de la part du Canadien. Un match enlevant malgré une deuxième période à l'avantage de Colombus dû aux multiples pénalités des Habs.
Price a été encore plus solide que Bobrovsky en arrêtant 37 tirs sur 38. Mine de rien après ses deux matchs, Price présente une moyenne d'efficacité de plus de 0,977. Bien différent qu'au début de la saison.
Shea Weber ne jouait pas encore hier soir tout comme David Schlemko qui avait joué la double rencontre en deux soirs avec le Rocket de Laval.
Le prochain match mercredi au Centre Bell, le Canadien recevra les Senators d'Ottawa qui ont glissé derrière eux. Ensuite, le CH se rendra à Détroit le lendemain avant de les affronter de nouveau samedi au Centre Bell. Les Canadiens auront une chance de se retrouver 3ième à la division Atlantique s'ils gagnent les 2 matchs contre Détroit.
Dédé
Encore du grand Price !
Si Price offre ce type de performance à plusieurs occasions et que Weber revient bientôt, ça pourrait être intéressant pour le club si l'offensive y met du sien.
Encore du grand Price !
Si Price offre ce type de performance à plusieurs occasions et que Weber revient bientôt, ça pourrait être intéressant pour le club si l'offensive y met du sien.
____________
Le Canadien est à deux points de rejoindre les Red Wings de Détroit, qui ont perdu ce soir 4 à 1 contre les Kings de Los Angeles. Ils ont le même nombre de match joué, soit 25.
Encore du grand Price !
Si Price offre ce type de performance à plusieurs occasions et que Weber revient bientôt, ça pourrait être intéressant pour le club si l'offensive y met du sien.
____________Le Canadien est à deux points de rejoindre les Red Wings de Détroit, qui ont perdu ce soir 4 à 1 contre les Kings de Los Angeles. Ils ont le même nombre de match joué, soit 25.
Ils vont devoir donner un bon coup avant les fêtes pour aller chercher quelques gains pour ne pas être en mauvaise position de rattrapage après les fêtes.
Encore du grand Price et les poteaux !
la premiere étoile de la rencontre est les deux poteaux