Une croche au PCQ, pas grave dit Duhaimagogue ! (Forum)
Agence QMI
Mercredi, 25 mars 2026 21:50
MISE À JOUR Mercredi, 25 mars 2026 21:50
Le chef conservateur Éric Duhaime a défendu sa candidate dans Montmorency, Marie-Josée Hélie, qui avait fait l’objet d’une enquête par un média de Charlevoix à cause d’inexactitudes qui auraient figuré dans son CV.
La station de radio CIHO FM a publié, le 20 décembre dernier, une enquête sur cette candidate conservatrice. Cette dernière avait notamment écrit dans sa page LinkedIn qu’elle avait occupé un poste à Kalpa Energy de janvier 2022 à février 2024, une entreprise qui serait introuvable au registraire des entreprises du Québec et du Canada.
« J’ai tout à fait compris c’était quoi la situation, puis le problème qu’il y avait eu au niveau de la communication de son passé. Moi, ça ne m’importune pas », a affirmé M. Duhaime en entrevue au bulletin du TVA Nouvelles 17 h à Québec, mercredi.
Le chef a rapporté que le média se serait rétracté à la suite d’une conversation avec Marie-Josée Hélie. Or, le directeur de l’information a confirmé dans un courriel obtenu par TVA Nouvelles qu’aucune rétraction n’avait été faite.
« J’ai confiance que les électeurs de Montmorency vont apprendre à la connaître et à l’élire le 5 octobre prochain », a dit Éric Duhaime.
Le seul administrateur de Kalpa Energy serait Karl Talbot, un entrepreneur poursuivi par l’Autorité des marchés financiers en 2012 pour exercice illégal de l’activité de courtier et d’aide au placement, selon la station de radio. Le média a précisé que M. Talbot avait été le directeur de campagne de Mme Hélie lors des élections provinciales de 2022.
Rappelons que la candidature de Mme Hélie avait été rejetée par les conservateurs fédéraux en raison de l’ambiguïté derrière son CV.
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
Duhaimagogue, c'est bien un ti-Trump qui se fait laver le cul par ses parents ! 
- Une pute de la St-Laurent avec ça mon Dudu ? 
- Bof ! Pas grave, les gens vont la connaître et l'apprécier comme député !
Ben oui toé chose, c'est bon pour la politique ! 
Maudite tête à claque. 
C'est bien du Duhaimagogue, faites ce que je dis mais non ce que je fais. 
Dédé
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu529.jpg)