Chuck Norris VS la Corée du Nord (Forum)

par Jéromec, samedi 28 mars 2026, 16:10 (il y a 2 jours) @ Jéromec

[image]
CHUCK NORRIS VS LA CORÉE DU NORD

(sous-titre : Il est mort… pour mieux les libérer !

Résumé du scénario = :« Ils ont dit que Chuck Norris était mort.
Ils ont tort.
Il a juste simulé sa mort… pour entrer en Corée du Nord et faire ce que personne d’autre ne peut faire :
libérer 26 millions d’âmes d’un seul roundhouse kick. »Scénario détaillé :Acte 1 – La Mort du Héros
Le film s’ouvre sur des images d’archives truquées : Chuck Norris, 84 ans, qui fait un dernier tournoi de karaté. Soudain, il s’effondre au milieu du ring. Crise cardiaque ? Poison ? Personne ne sait.

Le monde entier pleure. Les drapeaux US sont en berne. Même le Président fait un discours : « Chuck Norris n’est pas mort… il est juste en train de préparer quelque chose de plus grand. »Pendant ce temps, à la Maison Blanche, un général ultra-secret reçoit une vidéo cryptée : Chuck, bien vivant, avec sa moustache impeccable, qui dit calmement :
« Dites au peuple que je suis mort. J’ai besoin d’être invisible pour entrer là-bas. Et préparez les bières… je reviens avec la Corée du Nord libérée pour le 4 juillet.

»Acte 2 – L’Infiltration
Chuck entre en Corée du Nord déguisé en… lui-même, mais avec une fausse barbe grise et des lunettes. Personne ne le reconnaît parce que « tout le monde sait que Chuck Norris est mort ».
Il se fait passer pour un touriste canadien (oui, ironique) venu admirer les exploits du « Grand Leader ».Très vite, il commence son travail de sape : Il casse discrètement la nuque de 12 gardes du corps d’un seul regard.

Il convertit un soldat nord-coréen en lui montrant une seule photo de la statue de la Liberté. Le gars pleure et crie « Liberté ! » avant même que Chuck ne parle.
Il boit du soju avec des officiers et leur explique que le vrai ennemi, c’est pas l’Amérique… c’est celui qui leur interdit d’avoir des cheeseburgers.

Acte 3 – La Grande Libération
Chuck arrive enfin au palais du dictateur.
Le dictateur, entouré de ses généraux, voit apparaître Chuck Norris torse nu, drapeau américain tatoué sur le pectoral, en train de tenir un missile balistique intercontinental comme un bâton de baseball.Dialogue légendaire :

Dictateur : « Impossible ! Tu es mort ! »
Chuck Norris (calme, voix grave) : « La mort a peur de moi. Et toi aussi tu vas avoir peur… dans 3… 2… »Il donne un roundhouse kick au missile. Le missile explose en vol et fait tomber toutes les statues du dictateur dans un rayon de 50 km.Ensuite c’est le carnage patriotique : Chuck démonte une division entière de tanks à mains nues.
Il attrape un hélicoptère en plein vol et le renvoie comme un frisbee sur une base militaire.
Il libère un camp de prisonniers politiques en leur disant simplement : « Vous êtes maintenant des Américains honoraires. Bienvenue dans la liberté, les gars. »

Le moment le plus épique : Chuck affronte le dictateur en combat singulier sur le toit du palais.

Le dictateur sort une épée dorée. Chuck le regarde et dit :
« J’ai pas besoin d’arme. J’ai la Constitution et ma botte droite. »Un seul coup de pied. Le dictateur vole à travers la frontière sud-coréenne et atterrit directement dans un McDonald’s à Séoul.Acte 4 – La Victoire
La Corée du Nord devient libre en 24 heures. Les gens dansent dans les rues avec des drapeaux américains et sud-coréens. On distribue des cheeseburgers et des jeans Levi’s gratuitement.Chuck Norris, debout sur les ruines du palais, drapeau US géant derrière lui, regarde le soleil se lever et dit sa réplique finale :
« La liberté n’a pas besoin de passeport. Elle a juste besoin d’un bon coup de pied. »Il disparaît dans le soleil couchant. On ne sait pas s’il est reparti aux USA ou s’il est déjà en route pour le prochain pays qui a besoin d’être libéré.Dernière scène post-crédits :
Un téléphone sonne. Chuck répond.

Voix off : « Chuck… on a un problème en Iran. »
Chuck (sourire en coin) : « Dis-leur que je suis déjà en chemin. »

Fil complet:

Fil RSS du sujet