Avatar

Carney : Les menaces de Trump ne disent pas tout ! (Forum)

par Blake, mardi 07 avril 2026, 19:56 (il y a 7 heures, 54 minutes) @ Dédé

Source : [image]

Guillaume St-Pierre
Mardi, 7 avril 2026 11:29

MISE À JOUR Mardi, 7 avril 2026 11:29

OTTAWA | Les menaces du président Trump d’anéantir la civilisation iranienne ne reflètent pas entièrement l’état des discussions entre les belligérants, croit le premier ministre Mark Carney.

« Il y a des négociations en cours et il existe souvent un écart entre ce qui est dit publiquement et ce qui se passe en privé », a-t-il affirmé mardi matin, en ajoutant que le Canada a des échos des discussions sans y participer.

Donald Trump a augmenté ses menaces d’un cran contre l’Iran, mardi.

Sur son réseau social, il a lancé un ultimatum pour la réouverture du détroit d’Ormuz fixé à 20h, sans quoi « une civilisation entière va mourir ».

Le premier ministre Carney a invité les parties à respecter le droit international durant le conflit, en évitant de cibler les civils ou des infrastructures publiques.

[image]

Voyons mon Carneychou, Trump se fout des civils et des infrastructures publiques, c'est un malade mental qui a tous les pouvoirs à portée de main.

Au lieu de se retirer, il s'enfonce dans le conflit en voulant tout détruire parce que l'économie américaine est déficiente et il a ciblé la cause, le détroit d'Ormuz. Au lieu de dire que c'est à cause de ses plans mythomaniaques présidentiels !

Il n'y a rien de plus clair que ça !

Dédé

Exact.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum