Avatar

Le détroit d'Ormuz fermé de nouveau par l'Iran. (Forum)

par Blake, samedi 18 avril 2026, 21:10 (il y a 2 heures, 58 minutes) @ Dédé

Source : [image]

Samedi, 18 avril 2026 04:32

MISE À JOUR Samedi, 18 avril 2026 10:38

L’Iran a annoncé samedi reprendre « le strict contrôle » du détroit d’Ormuz en réaction à la poursuite du blocus américain des ports iraniens, revenant sur sa décision de la veille de rouvrir cette voie maritime essentielle pour le commerce mondial d’hydrocarbures.

L’Iran avait « accepté de bonne foi d’autoriser le passage d’un nombre limité de pétroliers et de navires commerciaux » mais les Américains, violant leur engagement, « continuent de se livrer à des actes de piraterie sous couvert du soi-disant blocus », a dénoncé le commandement des forces armées iraniennes Khatam Al-Anbiya dans un communiqué relayé par la télévision d’État.

« Pour cette raison, le contrôle du détroit d’Ormuz est revenu à son état antérieur, et ce passage stratégique est désormais placé sous le contrôle strict » de l’Iran, a-t-il ajouté.

[image]

Bâtard de bâtard, ça pas durer longtemps cette ouverture ! :boss:

Pendant ce temps là, le gros baveux d'enfant de chienne, baragouine que l'Iran joue au chantage et que les États-Unis ne sera pas une victime de ces chantages.

Qui croire, ce sont tous des menteurs psychopathes. :D

Pendant ce temps là, les pompes jouent au yoyo avec le prix qui favorisent amplement les pétrolières. Gang de crosseurs de poule morte. :boss:

Dédé

De la grosse crosse.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum