le Super Ministre de l'EnvironneMENT... (Forum)

par Jéromec, samedi 18 avril 2026, 23:52 (il y a 2 heures, 5 minutes) @ Jéromec

Breaking News : Québec dévoile son premier Éco-Super Ministre

Hier, entre deux rapports du GIEC et trois déversements de GES, Bernard Drainville a troqué sa cape de l’Éducation pour celle de Super Ministre de l’Environnement, du Zéro-Déchet-Relatif et des Cibles 2050-qu’on-Repousse-à-2060™.

Ses nouveaux éco-pouvoirs incluent :

Super recyclage : capable de transformer une vieille promesse électorale en plan d’action en 3 étapes. Étape 1 : la promettre encore.
Contrôle des éléments : peut faire pleuvoir des subventions sur les voitures électriques et des amendes sur les pailles en plastique dans la même journée.
Vision carbone : voit ton empreinte CO2 quand tu fais cuire des toasts. Surtout si c’est au gaz.
Photorésistance : résiste à toutes les photos compromettantes avec des lobbyistes du pétrole. Les pixels rebondissent.

Citation exclusive de Super Drainville Version Verte :
« Ma mission est claire : atteindre la carboneutralité. Comment ? En plantant des arbres, en taxant les feuilles, et en annonçant un comité pour étudier les deux. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes consultations publiques. »

La kryptonite : les hivers québécois, les pick-ups F-150, et quiconque lui demande « Oui mais on fait quoi pour le troisième lien ? »

Son sidekick : « Compost-Man », dont le super-pouvoir est de rappeler à tout le monde que la pelure de banane va dans le bac brun.

Message aux citoyens : Dormez tranquilles, Éco-Super Ministre veille sur la planète... et change probablement l’objectif de réduction de GES pendant que vous dormez.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum