Lane Bobby Orr Hudson... (Forum)

par Dédé, samedi 16 mai 2026, 01:18 (il y a 5 heures, 1 minutes) @ Blake

C'est plus de 12 interventions chirurgicales pour des déchirures de cartilage et des lésions ligamentaires. En fait, ça causer une destruction complète de l'articulation, ce qui a causé une retraite prématurée.

Le genou était vraiment scrap. Pas sûr que même avec les chirurgies d'aujourd'hui, il aurait pu continuer à jouer. J'ai eu une reconstruction partiel du genou et je ne pourrais rejouer au hockey. Par contre, je m'entraîne sans problème mais c'est plus compliqué pour le jogging. Mon genou enfle quand je fais du jogging sur un tapis au gym. Mais l'enflure est disparu le lendemain matin.

Les blessures aux articulations sont très longues à guérir indépendamment de la région touchée. Par exemple, une foulure à une cheville prend généralement une convalescence de 3 mois et un programme en physiothérapie afin de diminuer l'enflure et de rétablir la fonction du ou des ligaments touchés.

Le genou, je ne peux pas formuler la densité de la douleur, je n'ai jamais eu de blessure aux genoux mais j'imagine parfaitement que la douleur doit être insoutenable.

Pour Orr, il aurait fallu qu'il ait une atèle spéciale pour pouvoir continuer à jouer au hockey, ce qui n'existait pas à son époque. Juste pour montrer la différence, Kirby Dach a eu la même première blessure au genou que celle à Bobby Orr et il a pu revenir au jeu après une saison complète en convalescence. Il a reçu une reconstruction complète du genou et un programme de réadaptation sportive, ce qui n'existait pas non plus à l'époque de Orr. Par contre, je ne crois pas que Bobby Orr aurait pu continuer à jouer au hockey même avec les chirurgies de notre époque, les joueurs sont tous aussi chien qu'auparavant. :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet