le Colonel Chat avant le match Canadiens VS SAbre (Forum)

par Jéromec, lundi 18 mai 2026, 17:30 (il y a 14 minutes)

le Colonel Chat le discours de motivation..

par Jéromec, lundi 18 mai 2026, 17:39 (il y a 6 minutes) @ Jéromec

« Écoutez-moi bien, mes garçons… Vous n’êtes pas simplement une équipe de hockey. Vous êtes la Sainte-Flanelle. Vous êtes le dernier rempart de quelque chose de plus grand que vous. Dehors, à Buffalo, ils pensent que c’est juste un match. Ils pensent que c’est une finale comme les autres. Ils se trompent.

C’est la guerre. Et dans cette guerre, on ne se bat pas seulement pour une Coupe Stanley. On se bat pour tous ceux qui ont bâti ce pays. Pour les hommes qui ont défriché les terres en plein hiver. Pour les femmes qui ont tenu les familles ensemble quand tout semblait perdu. Pour les enfants qui portent encore dans leur cœur le rêve rouge, blanc et bleu. Ils n’ont qu’un seul rêve, ces gens-là : voir la Sainte-Flanelle ramener la Coupe à Montréal.

Vous allez leur donner cette victoire. Vous allez entrer sur cette glace comme des guerriers. Vous allez frapper plus fort, patiner plus vite, saigner plus rouge que ces Sabres. Parce que quand vous serez épuisés, quand vos jambes brûleront, quand la fatigue vous suppliera d’abandonner… vous penserez à eux. Aux pères, aux mères, aux petits qui portent votre chandail trop grand.

Et vous continuerez. Parce que la douleur passe. La Coupe reste. Rambo s’en vient à Buffalo… Et Rambo… c’est vous. Tous ensemble. Maintenant allez-y… et ramenez-moi cette maudite Coupe ! Pour Montréal ! Pour le Québec ! Pour la Sainte-Flanelle ! »

:cafe:

Fil RSS du sujet