Hommage à Rambo Danault des Canadiens (Forum)

par Jéromec, samedi 23 mai 2026, 01:20 (il y a 1 jour, 7 heures, 20 minutes)

Il y en a qui patinent. Il y en a qui tirent. Il y en a qui font du bruit. Et puis… il y a Phillip Danault.

Ce gars-là, c’est pas un joueur de centre. C’est un guerrier de la mise au jeu. Quand il s’installe dans le cercle, il ne demande pas la permission. Il prend le territoire. Comme Rambo dans la jungle, il entre, il domine, et il ressort avec ce qu’il est venu chercher : la rondelle. J’ai vu des hommes craquer sous la pression. J’ai vu des vétérans trembler dans le cercle face à des jeunes loups. Lui ?

Il sourit presque. Il plante ses patins, il baisse l’épaule, et d’un seul mouvement sec… clac. La rondelle est à nous. 60 %. 65 %. Peu importe le chiffre, c’est toujours trop pour l’ennemi. On l’appelle Rambo Danault ?

C’est mérité. Parce que pendant que tout le monde cherche la gloire avec des buts spectaculaires, lui, il gagne les guerres sales. Les guerres de territoire. Les guerres de possession. Les guerres qu’on ne voit pas à la télé, mais qui font gagner les matchs. Il n’a pas besoin d’être le plus rapide. Il n’a pas besoin d’être le plus flash. Il est simplement le plus dur à battre. Alors je vous le dis, messieurs : Quand Phillip Danault entre dans le cercle, ce n’est pas une mise au jeu…
C’est une déclaration de guerre. Et jusqu’à présent… il est en train de la gagner. Respect, soldat.

Continue à leur faire mal dans le cercle.

[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet